L’école du Minnesota demande à une fille de 5 ans de changer sa robe et mettre un t-shirt en raison de soucis liées à la “vie privée”

Pour la plupart des filles de 5 ans, apprendre à s’habiller et à devenir indépendantes est une partie énorme et amusante de ce qu’elles sont à cet âge. Ce n’était pas une exception pour la petite fille d’Emily Stewart.

Elle a envoyé sa fille à l’école avec une robe très spéciale. Cette robe était très spéciale pour elle car c’était un cadeau de sa grand-mère. Elle était très excitée et avait hâte de la porter et de la montrer à ses amis.

Sans hésitation, Stewart a envoyé sa fille à l’école dans cette robe spéciale. Elle l’arborait avec un pull sur un jean. Sa fille fréquente l’école primaire du Minnesota. Quand sa fille est rentrée chez elle, elle ne portait pas les mêmes vêtements. Cela a créé une certaine confusion chez Stewart.

La petite portait maintenant un t-shirt rose et sa robe d’été n’était plus là. Stewart a demandé pourquoi elle portait maintenant un tricot et où était passée sa robe d’été. Sa fille s’est mise à pleurer.

“Je ne sais pas pourquoi ils m’ont dit que je ne pouvais pas porter ma robe. C’était super embarrassant, dit-elle, selon la publication de Stewart.

Stewart a découvert plus tard que ce n’était pas la première fois que sa fille pleurait pour la robe ce jour-là. Elle a aussi versé pas mal de larmes dans le bureau de l’infirmière. Stewart a été informée que plus tôt dans la journée, sa fille avait enlevé son chandail lorsqu’elle était devenue chaude. Au lieu que l’enseignante lui demande simplement de remettre le chandail, elle décide que la petite fille doit se changer car elle trouve sa tenue trop attirante.

Stewart ne croit pas que c’était correct et parle de la situation. Elle croit que les parents devraient être responsables à 100 % de décider de ce qu’il convient ou non de porter pour leur propre enfant.

Elle estime que si l’école juge que les vêtements de l’enfant se sont pas acceptables, une discussion devrait avoir lieu avec le parent avant que d’autres mesures ne soient prises. Elle estime que la vie privée de sa fille a été violée et que cela s’est fait sans le consentement de quiconque, en particulier d’elle.

Regarde la vidéo pour voir la robe et en savoir plus sur l’histoire :

Que penses-tu de la politique de l’école qui oblige une fillette de 5 ans à changer sa robe ? As-tu connu des codes vestimentaires aussi sévères ? Fais-le nous savoir, et partage ceci avec les parents.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend