L’eau à l’ananas détoxifiera votre corps, vous aidera à perdre du poids et soulagera vos douleurs articulaires

Si vous aimez l’ananas parce qu’il vous rappelle les vacances et le soleil des tropiques, vous devriez l’aimer aussi pour ses vertus pour la santé. Sachez qu’il fait partie des fruits les plus sains au monde car il contient plusieurs nutriments et vitamines essentiels à l’organisme, sans oublier que l’ananas est aussi un allié minceur. Voyons comment l’utiliser pour profiter de ses bienfaits.

Les avantages du jus d’ananas

Tout d’abord, il est important de souligner que l’ananas est riche en manganèse, en broméline, en fibres et en vitamine C. Et selon une étude, la broméline est une enzyme multi-action qui a des avantages thérapeutiques comme panser des plaies et des blessures, soulager les douleurs de  l’arthrose, la diarrhée, les maladies cardiovasculaires. Elle permet également de lutter contre le cancer.

C’est un anti-inflammatoire

La broméline est une enzyme qui agit comme un anti-inflammatoire puissant et un antalgique. Elle permet de supprimer les toxines du corps pour traiter l’inflammation et  les douleurs de l’arthrite. Et selon une étude, cet extrait d’ananas permet de traiter les troubles inflammatoires du système musculo-squelettique, notamment l’arthrose de l’épaule et du genou.

C’est un anti-cancéreux

Encore une fois, la broméline a prouvé son efficacité pour combattre le cancer et est considérée comme un remède supplémentaire à la chimiothérapie pour éradiquer la prolifération des cellules cancéreuses. Par ailleurs, la bêta-carotène que l’ananas contient permet d’après une étude, de réduire le risque de cancer de la prostate.

Il protège des maladies cardiaques

Grâce à sa teneur en vitamine C, l’ananas permet de protéger du risque des maladies coronariennes. En effet la vitamine C est un antioxydant puissant et efficace pour se protéger des dommages oxydatifs et des maladies cardiovasculaires.

Il permet d’améliorer la vue

La bêta-carotène contenue dans l’ananas permet de protéger l’organisme d’une dégénérescence maculaire et d’autres problèmes de la vue. Et dans une étude il a été prouvé que la consommation de fruits riches en antioxydants et caroténoïdes, permet de lutter contre les maladies de la vue liées à l’âge.

Il permet de perdre du poids

L’ananas est riche en fibres, ce qui permet un rassasiement après sa consommation, et une réduction des fringales. Il permet en outre d’accélérer le métabolisme et permet au corps de brûler des graisses.

Il diminue les ballonnements et la constipation

Encore une fois, la broméline permet d’améliorer le processus de digestion en réduisant les ballonnements et la constipation. Cette dernière permet de décomposer les protéines pour une accélération de la digestion.

Il diminue la diarrhée

D’après une étude, la broméline permet de lutter contre certaines bactéries comme l’Escherichia coli, qui entraine la diarrhée chez les animaux.

Il contient une bonne quantité de manganèse

L’ananas est une excellente source de manganèse qui facilite le processus métabolique et protège les cellules du corps contre les radicaux libres, sources de maladies et du vieillissement.

Comment utiliser l’eau d’ananas ?

Voici une recette d’eau d’ananas qui en plus d’être délicieuse, regorge de bienfaits pour la santé.

Ingrédients

· Un ananas de taille moyenne, bio

· 6 feuilles de menthe, bio

· Un litre d’eau

Préparation

· Epluchez l’ananas et coupez-le en morceaux ;

· Dans un bocal en verre, mettez l’ananas puis ajoutez l’eau et les feuilles de menthe ;

· Laissez reposer pendant 10 heures au frais avant de boire cette eau.

Buvez un verre d’eau par jour le matin avant le petit déjeuner afin de bénéficier d’un maximum d’énergie pour la journée. Et comme tout ingrédient, il est conseillé de consommer modérément ce fruit afin de bénéficier de ses atouts thérapeutiques.

Conseils pour choisir et utiliser son ananas

Il est conseillé de choisir un ananas avec un corps ferme et des feuilles vertes et qui ne contient pas de parties molles. L’ananas doit être cueilli  à maturité.

Vous pouvez utiliser l’ananas coupé en brochette en combinaison avec des crevettes ou du poulet ainsi que des oignons rouges et des tomates cerise.

L’ananas peut être utilisé en salade de fruit en association avec des fraises, des mandarines ou encore des raisins.

Il peut également agrémenter votre salade en ajoutant des tranches d’ananas et des noix, accompagné d’une sauce balsamique.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend