Le sel : élément utile pour votre machine à laver – Recettes en Famille

Le sel : élément utile pour votre machine à laver

by Emma

Dans la vie de tous les jours, vous avez plusieurs astuces naturelles à votre disposition. Il existe plusieurs bienfaits du sel lorsque vous l’utilisez dans votre machine à laver. Dans quelques instants, la meilleure astuce des fées de logis ne sera plus un secret pour vous, afin de préserver vos linges.

Pour que votre vêtement soit parfaitement propre, suivez cette technique de sel. Vous pouvez prendre soin de vos linges de manière adéquate.

Optez pour l’astuce de nettoyages naturels

Pour ne pas polluer l’environnement et aussi pour un emploi simple, vous devez choisir des éléments naturels lors de votre ménage. Il en est de même lorsque vous lavez vos linges. Ces méthodes de spécialistes en ménage présentent des milles et unes bienfaits, comme le gain de temps et un meilleur entretien de  vos habits. Cette méthode évite aussi l’utilisation d’élément chimique, mais seulement du sel. L’utilisation de cette technique de grand-mère rend votre linge propre, mais surtout, il élimine les taches difficiles à enlever.

Le sel : un allié pour vos linges

Cette astuce est remarquable et simple. Il suffit de vous munir  un bout de tissu, de fil et du sel.Vous devez verser le sel, bien attaché pour qu’il ne dépasse pas le bord du tissu. Les chercheurs vous conseillent de choisir du gros sel pour une bonne efficacité. Cette astuce accentue la qualité de l’eau de lavage. A savoir que sa qualité peut être modifiéepar la formation de calcaire ou  de déchet. L’application de cette méthode permettre de  purifier tout en blanchissant les tissus blancs. En effet, vous devez mettre ce sac de sel dans la machine à laver avant l’activation du cycle de lavage. L’utilisation du sel est trouvée par nos ancêtres et ils l’utilisent lors du lavage à la main. Par ailleurs, lorsque le sel est mélangé à du vinaigre, vous aurez une meilleure solution pour combattre les forces négatives qui hantent la maison.

Des méthodes pour un meilleur nettoyage de vos linges

Pour laver les chemises de manière adéquates, vous devez faire sécher et ajouter un nettoyant sur les parties tachées. Par la suite, lorsque les taches disparaissent, il est temps de procéder de balancer votre chemise dans la machine à laver.

Une astuce très rapide pour sécher les habits : Si votre emploi du temps est assez chargé, séchez à l’aide d’une serviette sèche. Ensuite, mettez dans machines à laver et d’activer le mode « essorage ».

Si vous voulez que vos habits ne perdent pas leur qualité, il est nécessaire de les classer par matière et non par couleur, comme les fausses informations qui circulent depuis longtemps. Pour que la couleur blanche garde sa qualité, il est nécessaire de diluer de l’eau de javel et du sel dans l’eau de lavage.

Au fil du temps, le tambour accumule des détritus de détergent et de fil de tissus. Pour éliminer ce désagrément, il recommandé  de verser du bain de bouche dedans et de démarrer un cycle normal de lavage. Cette solution permet de nettoyer la machine en profondeur. Autrement, vous pouvez opter pour du vinaigre blanc et de procéder de la même manière.

Après le lavage, l’un des chaussettes disparaissent souvent, et vous n’êtes pas la seule victime. Pour s’en défaire,  munissez-vous de plusieurs sacs de tissu pour mettre les pairs de chaussettes et nouez le sac par la suite. Fini les chaussettes orphelines !

Pour mieux préserver la qualité des linges, évitez de les sécher sous le soleil car cette habitude risque d’altérer la couleur et l’aspect des vêtements.

Il est possible de redonner la couleur blanche à vos habits. Il suffit de mettre des coquilles d’œuf dans une chaussette et de la nouer. Mettez cette dernière avec les linges à laver dans la machine pour octroyer la couleur originale aux tissus.

Certains vêtements exigent des soins minutieux. C’est le cas des satins, les soies, les velours, ou d’autres les tissus délicats. La machine à laver peut détruire ces vêtements c’est pourquoi un lavage manuelle est vivement recommandé. Vous aurez besoin d’une cuvette d’eau tiède avec un peu de shampoing pour bébé. Faites tromper vos linges durant 15 minutes et séchez à l’air libre pour finir.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend