Le Sars-Cov-2 peut s’infiltrer au cerveau et pétrifier les neurones – Recettes en Famille

Le Sars-Cov-2 peut s’infiltrer au cerveau et pétrifier les neurones

by Emma

Suite à des recherches initiées par des experts français, ils ont révélé que le coronavirus est susceptible de s’attaquer aux neurones après son infiltration au cerveau. Les séquelles seront alors aggravées.

Sachez que les neurones ont dotés, à leur surface, la serrure qui laisse libre cours au virus d’y pénétrer : le récepteur ACE2.

Les patients du coronavirus peuvent subir les migraines, une perte de repères, une démence, des convulsions, des réflexes ou mouvements anormaux. Il se pourrait que le virus pénètre le système nerveux.

L’équipe de chercheurs a alors creusé davantage pour l’attester. Résultat ? Ils ont décelé une nouvelle facette du virus, selon leur rapport paru au début de ce mois dans le Journal of experimental medicine.

«En mars, pendant le premier confinement, nous avons commencé à voir des rapports de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière sur des cas de personnes atteintes de Covid-19 et présentant des symptômes neurologiques», relate Nicolas Renier, chercheur à l’Institut du Cerveau (Paris) et coauteur de l’étude. Puis d’ajouter dans le texte de recherche : «Certaines analyses d’imagerie cérébrale (IRM) montraient l’existence de lésions vasculaires dans le cerveau, cela a commencé à nous intriguer».

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend