Le «pot du bonheur » qui aide le cerveau de votre enfant à avoir une pensée positive – Recettes en Famille

Le «pot du bonheur » qui aide le cerveau de votre enfant à avoir une pensée positive

by Emma

Dans ce monde, les enfants représentent la société de demain. La responsabilité des parents est impérative malgré le fait qu’elle est lourde puisque c’est l’unique source d’éducation qui forme la base d’un enfant. Néanmoins, les parents sont loin d’être parfaits. En plus, les enfants ne sont pas tous d’une même attitude car chaque enfant est doté de personnalité et de besoin unique. Il est d’autant plus vrai, dans de sens que les parents se sentent surmenés et désorientés. Mais il existe des méthodes qui assistent les parents dans l’éducation de leur enfant pour que les enfants deviennent des grandes personnes. Découvrez une méthode efficace qui vous aide à donner confiance à votre enfant et à les assister dans le développement d’une pensée positive. La technique du « pot de bonheur » permet de maintenir le cerveau de votre enfant.

C’est à la période d’enfance que la base de la vie d’un individu se construit. Dans ce sens, l’éducation qu’il reçoit fait de lui la grande personne de demain. Afin de développer la confiance de votre enfant, le pot de bonheur est une technique qui assiste considérablement.

Le « pot du bonheur », pour une pensée positive

Cette méthode est conçue par l’écrivaine et philosophe Elsa Punset. Avant de développer son déroulé, sachez que pour terminer la journée, on fait une mise au point sur ce qu’on a fait et sur ce qu’on a subi. Le seul hic est que les gens ont tendance à ruminer les choses négatives. Raison pour laquelle il est nécessaire de se pencher à la notion du positivisme. Dans le cadre de ce dernier, il est question de se remémorer des moments de bonheur de la journée afin de favoriser le sourire et bannir toute pensée négative. Si cette dernière se prolonge, elle devient source de stress et de dépression.

Dans cet article, on vous expose comment familiariser votre enfant à avoir des pensées positives pour faire de cela son habitude jusqu’à son âge adulte.

De la pédagogie tiré du ludique

Pour ce procédé, vous aurez besoin d’un pot de verre et de quelques bouts de papiers ou des pense-bêtes. Cette technique sera comme une sorte de jeu pour votre enfant.

A cet effet, tous les soirs avant d’aller au lit, réunissez tous les membres de votre famille pour participer à la technique. Distribuez les papiers à chacun et il suffit de se souvenir d’un moment de bonheur de la journée et de le noter dans le bout de papier. A titre d’exemple et pour vous faire comprendre le principe, vous pouvez écrire : « J’ai beaucoup ri à la blague d’un ami » ou bien « J’ai rencontré quelqu’un qui m’a complimenté », etc. Les effets ? Cela consiste à stimuler le cerveau pour qu’il se remémore des pensées positives et pour garder une bonne humeur. En outre, c’est un moment familial de partage qui consiste à lire les notes de chacun sur ses instants agréables. Bien évidemment, il existe des choses qui se passent dans le quotidien de chacun mais le cerveau se concentre sur les choses négatives.

Il est vrai que l’objectif primordial est d’apprendre à votre enfant de penser positive, cela vaut également pour tous les membres de votre famille. Les pensées positives s’avèrent avantageuses pour tout le monde.

Le pot de bonheur consiste à dédramatiser constamment les moments difficiles. A cet effet, vous serez plus éveillé et responsable face aux divers problèmes et non de s’effondrer facilement en épaulant des charges négatives.

Grâce à cette technique, vous initierez vos enfants à être plus reconnaissants, à distinguer les vrais des faux en termes de problèmes. Ils pourront mieux gérer la vie quel que soit le problème et de voir le verre à moitié plein. Vous verrez que votre enfant pourra créer lui-même son propre bonheur dans la vie.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend