Le plus petit bébé prématuré au monde défie toutes probabilités et rentre de l’hôpital après avoir pesé seulement 245 grammes

La petite fille connue sous le nom de Saybie a fait la une depuis son entrée dans le monde. Saybie est née prématurément à peine 23 semaines et ne pesait que 245 grammes, soit la taille d’une pomme normale selon The Sun.

Les médecins ne pensaient pas qu’il y avait beaucoup de chances de survie, mais on pense que Saybie est le plus petit bébé encore en vie que le monde ait connu. L’hôpital Sharp Mary Birch pour les femmes et les nouveau-nés à San Diego, Californie, raconta son histoire.

 

Sa mère ne voulait pas être identifiée mais a déclaré qu’elle avait été contrainte de subir une césarienne d’urgence à peu près au milieu de sa grossesse. La césarienne était nécessaires en raison des complications rencontrées par la mère. Elle se souvient avoir dit aux médecins qu’il était impossible que son bébé survive, puisqu’elle n’était enceinte que de 23 semaines.

Une fois que la mère a accouché, les médecins présents ne pensaient pas non plus que le bébé avait une chance de survivre. Ils ont dit à la mère et à son mari qu’ils n’auraient probablement qu’une heure environ avec leur bébé.

Les infirmières de l’unité de soins intensifs néonatals ont pu lui donner le nom de Saybie. Et ce qu’ils ont tous vite appris, c’est que le bébé qu’ils ont surnommé Saybie était une combattante. Le bébé prématuré s’est battu et a continué à se battre pendant des moments que personnes n’auraient pensé qu’il pourrait survivre.

Saybie a passé les cinq premiers mois de sa vie à l’hôpital, mais a finalement été autorisée à rentrer chez elle. Elle a pesé 2 kilos lorsqu’elle a quitté l’unité de soins intensifs néonatals. Sa mère dit qu’elle est peut-être le plus petit bébé mais “elle est à moi”. Edward Bell, de l’Université de l’Iowa, est le responsable du registre des plus petits bébés. Il confirme à The Sun Saybie est le plus petit bébé du registre, mais a ajouté : “Nous ne pouvons pas exclure les nourrissons encore plus petits qui n’ont pas été signalés au registre.”

Les infirmières de l’hôpital où Saybie est née ont réalisé une vidéo pour exprimer leurs sentiments sur le prématuré. Emma West, une infirmière, espère seulement qu’un jour Saybie comprendra sa force. Une autre infirmière a demandé à tous de continuer à prier pour que Saybie devienne grande, forte et en bonne santé.

Vous pouvez regarder les commentaires des infirmières dans la vidéo ci-dessous :

Avez-vous été impressionné par la force et l’instinct de survie de Saybie ? Nous aimerions lire vos commentaires ! Envoyez la vidéo et l’article à vos amis sur les réseaux sociaux. Ils seront impressionnés par la force et le combat de Saybie et cette histoire de survie éclairera assurément leur journée !

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend