Le photographe découvre un colibri qui se lave avec une fleur de bananier – Recettes en Famille

Le photographe découvre un colibri qui se lave avec une fleur de bananier

by Emma

Le photographe au nom de Rahul Singh a pris en photo la faune à l’extrémité de son domicile. Il habit à Jalpaiguri, en Inde et a immortalisé en image des éléphants, des rhinocéros, des cerfs, des chacals des singes et des colibris.

Le mois d’août en dernier, Rahul a passé une rencontre ahurissante avec un colibri.

Comme il l’annonce, «J’ai visité un endroit où il y avait des buissons de bananes ornementales pour prendre des photos de colibris se nourrissant du nectar des fleurs». Puis de continuer, «Tout se passait comme d’habitude quand, tout à coup, j’ai été surpris de voir le colibri commencer à prendre un bain dans l’eau stockée dans la fleur de bananier. »

Un matin, la bruine s’était amassée dans la fleur de bananier et c’est alors que le colibri, aussi appelé oiseau-mouche profitait de la chaleur! L’oiseau-mouche a commencé à se laver sans le pétale de fleur après avoir fait le plein de nectar. Il s’était rempli d’eau pour son bain.

Stupéfait, Rahul affirme : «J’ai été littéralement abasourdi de voir ce comportement inhabituel». Il n’a pas hésité à contempler cette merveille. «J’ai maintenu le déclencheur de mon appareil photo enfoncé pendant que l’oiseau prenait son bain.» s’est-il émut.

On va sans dire que le photographe était au meilleur endroit au bon moment pour pouvoir prendre cette scène très sans égale. Il a partagé cette photo magnifique sur son compte Instagram et la publication a accueilli d’innombrables réactions.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend