Le papier aluminium pour ne pas se faire voler sa voiture – Recettes en Famille

Le papier aluminium pour ne pas se faire voler sa voiture

by Sarah

Les gens malveillants ne manquent jamais d’idées pour voler et espérer s’enrichir facilement. Les voitures actuelles sont toutes équipées d’une télécommande pour le verrouillage/ déverrouillage à distance. Il y a aussi un système qui permet l’ouverture des portières en s’approchant. C’est ce qui a été exploité par les voleurs de voiture.

DEVEROUILLER ET DEMARRER SANS CLÉ

Les derniers modèles de voiture offrent cette nouvelle fonctionnalité. Le véhicule est équipé d’un système de démarrage et de déverrouillage sans clé. C’est-à-dire qu’il suffit au conducteur d’être à proximité pour déverrouiller les portières et démarrer le moteur.

En France, 318 voitures sont volées chaque jour. Cette recrudescence touche surtout les voitures munies de cette fonctionnalité sans clé. Restez vigilants et utilisez ces méthodes pour vous protéger, vous et vos biens, de ces malfaiteurs.

COMMENT CA MARCHE

Pour faire simple, votre clé est dotée d’une puce informatique qui a un code synchronisé avec le système de verrouillage de votre voiture.

Dans votre voiture, il y a une autre puce avec la même technologie et le même code que celui de la clé. Lorsque ces deux codes sont les mêmes, les portières se déverrouillent.

Dans la plupart des cas, cela ne fonctionne que si la clé et la voitures ne sont distantes que de quelques centimètres seulement (environ 30)

AMPLIFICATEUR

Dans les grands parkings publics, ceux d’un centre commercial par exemple, les voleurs amplifient le signal émis par la clé grâce à un émetteur de signal relais.

Selon ViBilägare, l’un des plus grands magazines automobiles en Suède, des voleurs opèrent sur les zones résidentielles, là où il y a plus de chance de trouver des véhicules dotés de cette nouvelle technologie. Ils peuvent capturer le signal de la clé de la voiture à l’intérieur de la maison, puis déverrouiller la voiture et la prendre. Aucun bruit suspect, aucune vitre cassée.

Aussitôt, les voitures changent d’aspect et ils changent rapidement de clés et de codes.

Que faire ?

A chaque mal son remède. Enveloppez votre clé d’une feuille de papier aluminium pour créer une barrière empêchant le passage des signaux électriques et des ondes radio de passer. Il sera difficile aux voleurs de capter le signal et de voler la voiture.

CONSEILS

Les consignes suivantes ont été données par la police pour aides les conducteurs à protéger leur voiture :

  • Rangez vos clés dans une boîte doublée ou du papier aluminium pour éviter que le signal de la clé ne soit amplifié par des voleurs
  • Verrouiller votre volant si possible. Même si le moteur démarre, le voleur aura du mal à déplacer le véhicule.
  • Partagez cet article et cette astuce à votre entourage afin de dissuader les malveillants.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend