Le moyen d’éliminer les toxines de la fatigue et des ballonnements

Avec la révolution industrielle, l’alimentation a aussi évolué pour pouvoir suffire au besoin du monde qui augmente aussi. Ainsi la production rapide et très vite, a donné naissance à une qualité d’alimentation abondant en graisse et en sucre. L’OMS a déclaré que nous sommes actuellement menacés par l’épidémie de l’obésité. Ce dernier est maintenant la cause de toutes les maladies. Pour ne dire que ce phénomène est aussi l’une des raisons de mortalité actuelle. Source de l’accumulation de matière adipeuse, et des toxines l’obésité est vraiment très nuisible à la santé. Voici des solutions à cette épidémie :

 Le surpoids est un réel danger que tout le  monde côtoyé au quotidien, cependant peu sont les gens qui arrivent à déceler la menace. Outre l’aspect physique qui se voit refaçonner de manière générale, et que les fans de l’esthétique désapprouvent, on a surtout les conséquences néfastes sur la santé qui se déclare.

La matière grasse, source de toxines

Tout le monde a un concept ancré dans la tête qui dit que les toxines sont attribués aux déchets en général du corps. Par ailleurs, il faut savoir que les toxines sont associées aux matières grasses dans le corps. D’après Doctissimo, la graisse n’est surtout pas une forme de réserve en énergies : “qu’elles viennent de l’environnement ou d’une alimentation malsaine, bon nombre de toxines sont en effet stockées dans les cellules graisseuses”. Sur ce point le Docteur Arnaud Cocaul est complètement d’accord. Il affirme que pendant la perte de poids : “ces toxines vont être libérées dans la circulation sanguine puis éliminées de l’organisme par le foie ou les reins”.

En général, ces toxines qui sont relatives à l’obésité sont de vrais blocages pour une bonne santé. Parcequ’il faut savoir que l’obésité s’accompagne toujours des maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, le diabète …

Fatigue et ballonnements: les signes du surpoids

Lorsque les toxines sont en abondance dans le corps, les signes ne se cachent pas : il y a apparition de fatigues fréquentes, changement de votre teint habituel et aussi des ballonnements. D’après les propos du Dr Laurence Benedetti sur l’Express : “Quand on consomme trop de graisses, de sucres, d’alcool, mais aussi de pesticides, d’additifs, les reins et le foie, les organes principalement chargés d’éliminer les toxines, travaillent davantage, et risquent de saturer. D’où ces sensations”.

D’après ces observations, il est à envisager de suivre les solutions suivantes : penser à adopter une alimentation saine, avec des antioxydants, et avoir un mode de vie plus adéquat et plus sain. Sans oublié de pratiquer des exercices physiques régulièrement qui sont une bonne pratique pour éliminer les toxines.

Pour avoir un corps sain, l’alimentation est la clé

On le sait déjà mais il ne faut pas cesser de le répéter, une alimentation saine est la clé pour avoir un corps en bonne santé. Ainsi la vraie question est : comment adopter une alimentation saine ? La réponse sans attendre est, tout d’abord il ne faut plus manger les aliments que l’on va qualifier comme à risque. Ces derniers sont les nourritures à fort potentiel en sucre qui vont être une bonne base pour l’obésité, mais aussi éviter les préparations industriels et les surgelés. Et dans un deuxième temps, on devra substituer ces alimentations avec des aliments plus sains, pour ne citer que les fruits, les légumes frais et aussi les alimentations biologiques.

Il faut aussi se tourner vers les antioxydants qui sont les premiers à combattre les radicaux libres. Ces antioxydants sont présents dans les haricots secs, la canneberge, coeur d’artichaut, les mûres, les pruneaux ou encore les noix de pécan.

Par ailleurs, la perte de poids ne se fait pas tout seul. Aux fins d’arriver à la transformation, de distinguer les bilans complets de l’organisme, l’avis d’un spécialiste de la diététique est de mise. Il va vous coacher et vous informer sur l’alimentation la plus adapté à votre état de santé, dans le but d’avoir un corps sain.

Pratiquer une activité physique

Notre organisme a été fait pour effectuer des mouvements, ainsi quand ce besoin n’est pas nourrit, cela va devenir un entrave à la santé. D’après des études scientifiques, le manque d’activité physique est la principale cause de l’obésité, mais aussi des troubles cardiovasculaires. Le début au lancement d’une activité physique est toujours très difficile, mais quand on y arrive le premier jour, les jours suivants seront plus faciles. Par ailleurs, il est toujours conseillé de faire ce que l’on aime, et ce qui est le plus adapté à notre corps. Il ne faut pas aussi oublier que le sport est aussi un antistress et réduit les anxiétés, donc ce n’est pas seulement le  corps qui peut en bénéficier.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend