LE MORINGA: cette plante miraculeuse qui soignent plusieurs maladies. Cultivez la plante à la maison et profiter de ses AVANTAGES NATURELS!

Originaire d’Asie du sud, le Moringa Oleifera est l’une des plantes les plus utilisées dans la médecine traditionnelle de cette région du monde. Plus particulièrement en Inde, l’Ayurveda attribue plus de 300 avantages thérapeutiques à cette plante. D’ailleurs, plusieurs recherches scientifiques ont confirmé les bienfaits du Moringa pour la santé.

Le moringa est une riche source de nombreuses vitamines ainsi que des minéraux. Ses feuilles sont emballées d’autant de nutriments que ses gousses. Une tasse de gousses fraîches de moringa fournit 15% des besoins journaliers de vitamine C, 19% de l’apport quotidien en vitamine B6, 9% de vitamine A, 11% de la vitamine B2 (riboflavine), 8% de magnésium, 11% de fer, et 2 g de protéines. Les feuilles sont disponibles sous forme de suppléments alimentaires en Occident, mais la meilleure chose serait de cultiver la plante à la maison et profiter de ses avantages naturels.

1. Régulation des niveaux de sucre :

Si vous êtes diabétique et que vous ne parvenez pas à maintenir un taux de glycémie stable, le moringa oleifera peut être un moyen naturel de gérer votre diabète. Si votre taux de sucre dans le sang reste incontrôlable pendant longtemps, il peut augmenter le risque d’autres conditions de santé plus graves, comme les maladies cardiaques.

De nombreuses études montrent que l’utilisation de la plante peut avoir des effets positifs pour abaisser le taux de sucre dans le sang. La plupart de ces études sont menées sur des sujets animaux. Il y a cependant quelques études fondées sur des sujets humains également. Ainsi, selon une étude ayant porté sur 30 femmes, qui ont reçu 7 g de poudre de feuilles par jour pendant 3 mois, les sujets avaient leur taux de sucre dans le sang réduit de 13,5%.

2. Purification du sang :

Les gousses et les feuilles de moringa sont excellentes pour la purification du sang. Vous pouvez en faire de la soupe qui  aidera à lutter contre l’acné et d’autres problèmes de peau. Sinon, le jus peut être appliqué sur l’acné ou les boutons et aider les régions à guérir plus rapidement en raison de ses propriétés antibiotiques.

3. Propriétés anticancéreuses :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton jaune en dessous)

Copyright © 2017 RecettesenFamille.com

To Top

Send this to a friend