Le laurier pour soigner tous les problèmes musculaires

Le laurier est très utilisé en cuisine, car il apporte une saveur à part et s’utilise en tant qu’arôme dans différents plats du monde. Cependant, c’est une plante qui possède aussi différentes vertus sur le plan médical.

Les feuilles de laurier sont très plébiscitée pour ses vertus thérapeutiques et sont utilisées depuis de nombreuses années pour soigner les maux de tête, les douleurs articulaires ou encore les varices. La recette suivante permet de soigner différentes sortes de maladies.

Le laurier est ses propriétés thérapeutiques :

Outre leur usage dans diverses recettes de cuisine, les feuilles de laurier sont aussi utilisées dans la fabrication de produits cosmétiques.

Notre intérêt se porte particulièrement sur les propriétés thérapeutiques que renferme cette plante. Elles s’utilisent souvent dans la médecine et offrent de nombreux avantages pour votre bien-être et votre santé.

En effet, ces feuilles contiennent des minéraux, des antioxydants, des anti-inflammatoires et des antibactériens.

Huile médicinale à base de feuille de laurier :

Les ingrédients qu’il vous faut :

  • 250ml d’huile d’olive ;
  • 30 g de feuille de laurier ;

Il faut commencer par moudre les feuilles de laurier en utilisant un mortier. Une fois que les feuilles sont bien écrasées, vous pouvez rajouter l’huile d’olive et fermer hermétiquement votre produit pour ensuite le laisser reposer durant deux semaines dans un endroit sec et bien frais.

Une fois ce délai écoulé, vous pouvez filtrer l’huile et l’utiliser sur les zones douloureuses de votre corps pour faire disparaître la douleur en un rien de temps.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Voir aussi:  Soin du corps : 5 conseils et astuces à savoir
To Top

Send this to a friend