Pour évacuer les toxines de votre organisme et purger tout votre corps, nous vous proposons une solution astucieuse. Connaissez-vous le Dry January ? Découvrez tous ses bienfaits sur la santé.
Êtes-vous partant pour troquer la bière du vendredi soir contre une tisane ? Tel est le principe du “Dry January”. Ce dernier signifie en français “janvier sec”, un concept qui consiste à se priver totalement d’alcool pendant le mois de janvier.
Lorsue vous limitez la consommation d’alcool au quotidien, cela s’avére positif pour votre corps.
Dans un rapport de HuffPost, après avoir interviewé des spécialistes, le fait de ne pas boire d’alcool pendant un mois peut être bénéfiques. Les effets positifs sont visibles rapidement sur son physique. Voici les avantages du Dry January :
1. Une peau plus lisse
L’alcool provoque une déshydratation pouvant influencer négativement la qualité de la peau. Imperfections, rougeurs, boutons d’acné, tels sont les méfaits de l’alcool s’il est consommé en excès et en continue. Mais après un mois de privation, vous constatez une meilleure qualité de la peau.
2. Une bonne qualité de sommeil
L’alcool n’apporte rien de bon pour notre sommeil, à en croire Marc Milstein, un chercheur en santé cérébrale spécialisé dans la science du sommeil. Il affirme que l’alcool détruirait le glutamate, un neurotransmetteur excitateur qui nous aide à rester éveillés. Sauf que le cerveau, lorsqu’il remarque cette altération, se mettrait à en produire plus.
“Cela provoque un réveil brutal qui ruine vos chances de repos jusqu’au matin”, a conclu l’expert.
3. Plus de peps et d’énergie
On ne vous apprend rien si on vous dit qu’en buvant de l’alcool, il est impossible d’être en pleine forme le lendemain. Avec le vieillissement, il devient plus difficile d’avoir bonne mine dès le début de la semaine. Mais après un mois sans une seule goutte d’alcool, voud allez sûrement constater les conséquences sur votre niveau d’énergie. Vous connaissez donc la solution idéale pour commencer l’année du bon pied.
4. Un équilibre de la santé mentale
Les composants de l’alcool altèrent notre aptitude mentale. Pour cause, l’alcool aggrave le stress, l’anxiété ainsi que les risques de dépression. Lors d’une étude sur l’abus d’alcool et l’alcoolisme, l’Institut national a prouvé que la “consommation excessive d’alcool peut nuire sérieusement à la santé et à l’équilibre psychologique.”
5. Une perte de poids
Vous savez pertinemment que l’alcool est le moyen le plus rapide de faire gonfler le ventre. De plus, il est à l’origine de troubles digestifs et du surpoids. Vous l’aurez compris, limiter la consommation d’alcool dit perle de poids. Une technique idéale pour garder la ligne.