En seulement 28 jours, vous pouvez vous retrouver dans votre corps de rêve. Oui, c’est trop beau pour être vrai… 4 minutes chrono et c’est parti ! C’est votre jour de chance, alors continuez de lire.
Le programme consiste à réaliser la planche pendant 4 semaines. On vous demande simplement de vous libérer 4 minutes par jour pour réaliser la fameuse planche. Prêt ?
En quoi consiste l’exercice ?
Comme tant d’autres, la planche est un exercice ciblé qui élimine les gras en trop. Elle agit même à l’égard des graisses tenaces tout en sollicitant considérablement les muscles du corps. De plus, il s’agit d’un exercice qui renforce la partie centrale du corps, les muscles internes et externes des parties arrière et supérieure du tronc. Les muscles des bras, des jambes et des fessiers sont tout de même travaillés. Quand vous effectuez la planche, vos muscles se contractent de la même manière que lorsque vous réalisez des pompes. La planche et la pompe ont une même intensité et un même impact sur l’ensemble des muscles.
Un défi à relever
Des centaines de personnes l’ont fait avant vous et c’est votre tour maintenant de vous engager. Vous gagnerez en force et en muscle. C’est maintenant ou jamais. Vous avez quatre semaines pour atteindre votre objectif.
Mettez-vous sur un tapis de gym. Prenez appui à l’aide de vos deux coudes et de vos pieds. Il faut que votre corps soit bien parallèle au sol. Maintenez la position pendant quelques minutes (la durée est mentionnée ci-dessous). Il est conseillé de maintenir votre corps en équilibre et droit. Au fur et à mesure que les jours passent, vous développerez à la fois votre performance et votre endurance.
Défi planche de 28 jours pour un corps tonifié
Jour 1 : 20 secondes
Jour 2 : 20 secondes
Jour 3 : 30 secondes
Jour 4 : 30 secondes
Jour 5 : 40 secondes
Jour 6 : Repos
Jour 7 : 45 secondes
Jour 8 : 45 secondes
Jour 9 : 60 secondes
Jour 10 : 60 secondes
Jour 11 : 60 secondes
Jour 12 : 90 secondes
Jour 13 : Repos
Jour 14 : 90 secondes
Jour 15 : 90 secondes
Jour 16 : 120 secondes
Jour 17 : 120 secondes
Jour 18 : 150 secondes
Jour 19 : Repos
Jour 20 : 150 secondes
Jour 21 : 150 secondes
Jour 22 : 180 secondes
Jour 23 : 180 secondes
Jour 24 : 210 secondes
Jour 25 : Repos
Jour 26 : 210 secondes
Jour 27 : 240 secondes
Jour 28 : durée le plus longtemps possible.
Les bienfaits de la planche ?
Des abdominaux renforcés
En réalité, la planche implique l’effort cardiaque afin de stabiliser le corps. Cela dans le but de maintenir la bonne posture du mouvement. Lors de cet exercice, les muscles abdominaux sont fortement sollicités et à force de le réaliser, ils deviennent endurants.
Pour un bon équilibre du corps
Rappelons que les abdominaux tiennent un rôle radical pour maintenir le corps lors de la position de la planche. Ainsi, vous allez remarquer que lorsque vous avez l’habitude de pratiquer cet exercice, votre corps serait à même d’exécuter d’autres mouvements d’entraînement.
Pour une bonne flexibilité
La planche met votre dos à rude épreuve. La raideur se ressent lors de cet exercice et après l’avoir réalisé. En prime, les omoplates gagneront davantage en souplesse.