Le couple de 103 et 100 ans ensemble depuis 82 ans révèle leur secret de durabilité de leur amour – Recettes en Famille

Le couple de 103 et 100 ans ensemble depuis 82 ans révèle leur secret de durabilité de leur amour

by Emma
Il y a certains couples qui nous font rêver quand entends parler de leurs histoires d’amour. Certains ont une histoire qui semblent sortir tout droit d’un film romantique, d’autres ont vécu ensemble et ne se sont jamais séparés même à leurs vieillesses. C’est le second cas qui est le cas de ce couple qui fête leurs 82 ans de mariage. Lors de cette célébration, ils ont partagé des conseils et des commentaires sur ce qui a fait durer leurs couples. Voici l’histoire de DW Williams âgé de 103 ans et de sa femme Willie Williams, âgée de 100 ans.

Un anniversaire mémorable

Ce couple vit en Caroline du Nord aux Etats-Unis, et ils ont eu la chance de pouvoir célébrer un anniversaire de mariage qu’on pourrait qualifier de « mémorable ».

La célébration a été préparée par leurs filles et petite fille dans une église des environs et plus de 115 personnes sont venus. Selon le couple, il n’existait pas vraiment de « secret remarquable » pour le succès de leur mariage. Mais ils ont quand même donnés quelques petits conseils sur comment faire durer la vie de couple.

« Etre gentil(le) envers son partenaire »

La communication est l’élément clé dans la vie de couple selon eux. « Nous ne nous disputons ni ne nous bagarrons. Si nous avons un malentendu, nous en parlons tout simplement ». Willie ajoute qu’il faut aussi se montrer gentils l’un envers l’autre.

Leur petite fille, BJ Williams, en les observant, a conclu que pour un mariage durable, il fallait « savoir travailler en équipe ». Pour elle, ses grands-parents sont des modèles à suivre, ils représentent son inspiration. Selon elle : « Il s’agit de communiquer, de s’aimer et de travailler ensemble. Ils sont les meilleurs amis de l’un et de l’autre ».

Ce couple a aussi souligné qu’il fallait savoir apprécier les choses simples telles que jouer à des mots croisés, regarder ensemble un film etc.

Un récit romantique qui a débuté lors d’une époque difficile

C’est en 1935 que DW et Willie se sont rencontrés et qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. C’est deux ans après qu’ils se sont mariés. Nous savons tous cependant que les temps étaient assez mouvementés à l’époque. Ils ont alors traversé une époque où il y avait une guerre mondiale, une ségrégation raciale ainsi qu’une grande dépression aux Etats unis. Ce couple a vécu tout ça.

Même après avoir traversé ces périodes, ils ont toujours pu être actif et servir leurs communautés. « Nous n’avons pas été beaucoup touchés par cela, car il y avait beaucoup de gens prêts à aider, qui n’ont pas laissé la couleur de notre peau nous gêner ».

Ce qui caractérise les mariages durables en général

Ce n’est pas facile de maintenir une relation de couple, il faut une persévérance pour que les flammes de l’amour soient aussi flamboyants que lors des premiers instants. Selon « Mariages.net », voici les six choses qu’il faut respecter pour avoir un couple durable :

  • Avoir confiance en son partenaire: Cela implique le fait de devoir être honnête avec son autre moitié. Toujours dire la vérité à son partenaire n’est pas facile, mais c’est pourtant nécessaire.
  • La communication : confiance inclus également une bonne communication avec son partenaire. Il faut alors bien savoir se communiquer, écouter ce que son partenaire a à n’avoir aucun secret qu’il/elle ne sache pas non plus. La communication est la clé pour régler vite les disputes, et éviter tout possible malentendu qui pourrait s’avérer nuisible pour le couple.
  • La bienveillance: vous et votre partenaire devrait être le réconfort de l’un l’autre. Eviter le plus possible de juger son partenaire.
  • L’admiration : quand une personne admire son partenaire et vice versa, cela devient une source de bien-être dans le couple et aide les deux membres du couple à améliorer leurs confiance en soi.
  • Un caractère positif : Quand le couple adopte une attitude positive, cela aide le couple à mieux s’épanouir, en plus d’aider le couple à faire face aux aléas de la vie.
  • L’indépendance : il est quand même très important de donner de l’espace à sa moitié quand il en a besoin et où il en a besoin, il faut savoir bien gérer.