Le coronavirus est invisible, mais il tue quand même : voici 10 méthodes pour le stopper. – Recettes en Famille

Le coronavirus est invisible, mais il tue quand même : voici 10 méthodes pour le stopper.

by Emma

Le Covid-19 est une vraie maladie qui met à mal toute la planète, donc pour s’en prévenir il faut toujours être sur ses gardes. Avec tous les réflexes pour se protéger de cette maladie, il nous faut encore se mobiliser avec des astuces qui sont nécessaire. En effet, ces astuces seront de véritables aubaines contre cette expansion du nouveau coronavirus, qui sévit partout.

Avez-vous tout fait pour vous prémunir du coronavirus de Wuhan ? Il y a des gestes de tous les jours qui pourront faire la différence, pour tout un chacun, et aussi pour nos entourages, face à cette pandémie actuelle.  Aux fins de ne pas se laisser aller, et ne pas se protéger il faut contracter des habitudes efficaces, pour stopper cette expansion du coronavirus.

  1. Le lavage des mains très fréquent

Il a été démontré par les chercheurs de cette pandémie, que le coronavirus peut survivre sur des surfaces ou des objets que nous manipulons, au cours de la journée, pendant un certain temps. Ainsi en se lavant fréquemment les mains tous les jours, après le contact avec des objets potentiellement à risque, on pourra se prémunir de la contamination par le virus. Concrètement ce geste est à effectuer : après avoir utilisé des toilettes en communs, après avoir mangé, au sortir de vos courses sont autant d’exemples, pour le lavage des mains après. Effectivement, ce lavage des mains doit être très minutieux, donc enlevez vos bijoux et utilisez un savon pour bien pratiquer cette opération. Il faut bien laver les ongles, entre les doigts, et toutes les parties des mains. Cette méthode est aussi à transmettre aux enfants pour qu’ils fassent de même, et se protègent contre la pandémie.

  1. Bien laver les courses

Il est vrai que la pandémie a fait de multiples changements dans notre vie de tous les jours, donc il ne faut pas se laisser abattre, mais plutôt se conformer au changement. Ainsi, de nouvelles tâches quotidiennes sont en vues. Parmi eux, le nettoyage total des courses doivent être systématiques. Pour faire cette opération, il faut se munir de savon, ou de vinaigre blanc pour bien désinfecter les emballages de vos achats.  Ce geste est capital puisque de nombreuses personnes ont touché ces objets avant que vous puissiez vous les procurer. Réservez un temps tout de suite après vos emplettes pour protéger votre famille d’une infection au coronavirus.

  1. Utilisation du gel hydro-alcoolique

Si vous ne disposez pas de savon à portée de main, vous pouvez appliquer du gel antiseptique après chaque contact avec des surfaces. Il est tout de même important, qu’une fois à la maison, vous vous laviez les mains avec de l’eau et du savon pour un nettoyage optimal.

  1. Ne pas se laisser faire en se touchant le visage

L’avantage de cette méthode nécessite quelques explications : dans le quotidien, on peut toucher des objets contaminé sans le savoir, pour ensuite ramener vos mains avec le virus sur le visage. Donc pour prévenir de cette contamination éventuelle, il faut éviter de se toucher les visages avec les mains.

  1. Il faut s’équiper de masques

Il s’agit d’un équipement indispensable pour vous protéger contre le coronavirus. A chacune de vos sorties, portez un masque facial. Si vous n’en trouvez pas dans le commerce, vous pouvez en fabriquer vous-même avec du papier essuie-tout, des élastiques et une agrafeuse en suivant des explications qui sont déjà partout sur la toile.

  1. Nettoyer chez vous, et quelques endroits clés.

Il est bien de désinfecter et de laver le sol, les plans de travail et la cuisine, cependant il faut encore faire mieux en élargissant les endroits importants. Parmi eux : les serrures, les poignées de porte, les vitres, des surfaces que vous pouvez toucher et qui peuvent transmettre le virus. Les pièces de monnaie et les billets sont également à nettoyer car elles sont sujettes à l’accumulation de germes parfois pathogènes.

  1. Respecter la distanciation sociale

Le Covid-19 peut se transmettre par les particules de salives pendant la toux ou l’éternuement d’une personne déjà infectée. Dans ces conditions, l’OMS a prescrit une distance de 1 mètre pour se protéger.

  1. Restez à la maison

On sait déjà que le confinement est un moyen idéal pour limiter les risques de contamination par le coronavirus. Pour éviter l’expansion du coronavirus, il faut donc garder ses distances avec tout le monde, autant que possible. Ainsi, il faut opter pour les achats en ligne, et le travail en ligne.

  1. Il faut bien se nourrir

Bien se nourrir est synonyme d’un corps sain. Donc il faut savoir se nourrir convenablement avec une alimentation équilibrée. Donc il faut privilégier les suivants : céleri, laitue, tomate, concombre, carottes, et tous les alimentations biologiques que la nature va nous fournir.

  1. Filtrer les informations, et évitez les intox

Des informations non vérifiés sont des sources de troubles psychologiques, pendant ces temps troubles. Ainsi, il faut savoir éteindre les écrans qui sont les sources des nouvelles dans les masses médias. Donc il faut aussi se focaliser sur l’essentiel dans la vie, et voir les points positifs pour ne pas sombrer dans la dépression. Pour ce faire, concentrez-vous sur votre vie, votre santé et aussi de vos proches. Il faut savoir détourner cette mésaventure en point positif, dans votre développement personnel. Au final vous allez vous rendre compte de votre capital le plus essentiel, qui est la santé.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend