Le cannabis protège contre l’accident vasculaire cérébral, rapporte une nouvelle étude !

Alors que les extraits de cannabis sont déjà utilisés dans certains pays pour le traitement  de certaines conditions médicales, une nouvelle étude affirme que « fumer de l’herbe ou du cannabis peut contribuer à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral chez une personne ».

La nouvelle étude, menée par l’Université de Texas à Dallas a rapporté que le cannabis peut améliorer le flux de sang et d’oxygène vers le cerveau. Ce qui réduit le risque de formation de caillots, susceptibles de provoquer des attaques cérébrales.

L’étude des chercheurs de l’Université de Texas :

Le Dr Francesca Filbey, directeur de la recherche en neurosciences cognitives dans les troubles addictifs au Centre de BrainHealth, a dirigé l’équipe lors de du suivi De 175 personnes au totale, dont 74 utilisateurs de cannabis et 101 non-preneurs.

Tous les utilisateurs ont signalé au moins 5000 usages au cours de leur durée de vie et une utilisation quotidienne de la drogue pendant les 60 jours qui ont précédés l’étude. Cependant, ils étaient tenus de ne pas prendre de cannabis durant 72 heures avant l’étude, afin d’éliminer les effets aigus de la drogue.

Après quoi, les participants ont subi une imagerie par résonance magnétique, et les niveaux de métabolites du THC ont été mesurés en utilisant une analyse d’urine. Filbey et son équipe ont constaté que le flux sanguin dans le putamen, une zone du cerveau associée à la récompense, l’apprentissage et les habitudes, était plus important chez les utilisateurs que les non-utilisateurs.

De plus, ils ont aussi constaté que les utilisateurs de cannabis montraient une fraction d’extraction d’oxygène global et un taux métabolique cérébral d’oxygène plus élevé par rapport aux non-preneurs.

Comment le cannabis améliore-t-il le flux du sang et de l’oxygène dans le cerveau ?

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 RecettesenFamille.com

To Top

Send this to a friend