Le bébé naît avec des tâches sur tout le corps – sa maman découvre alors qu’il souffre d’une maladie rare

Devenir parent est le début d’une merveilleuse aventure. Il y a beaucoup de rêves, d’espoirs et d’attentes de la part de ses parents. Personne ne veut que son petit naisse avec un problème ou se dire à un moment que quelque chose ne va pas.

Malheureusement, c’est ce qui est arrivé à Kara, une maman vivant à Atlanta, aux États-Unis. Quand le petit Dylan est né, il y a 5 ans, les médecins ont immédiatement compris que quelque chose n’allait pas, écrit le Telegraph.

Environ 80% de son corps était couvert de tâches sombres. En voyant cela, ses parents ont craint le pire. Les médecins ont alors découvert que le petit Dylan souffrait d’une maladie très rare appelée naevus mélanocytaire congénital.

C’est une malformation cutanée présente dès la naissance, et donc congénitale, qui se manifeste par une tâche sombre, explique le site Naevusglobal sur son site.

Les médecins ont expliqué à Kara que l’enfant devrait faire face à de nombreuses chirurgies au cours des premières années de sa vie.

Comme l’indique le Telegraph, les patients souffrant de cette maladie rare courent en effet un risque élevé de développer un cancer de la peau. Par conséquent, il est important de surveiller l’évolution de chaque tâche au fil du temps.

La tâche qui recouvrait le dos du petit Dylan était si grande que les médecins ont dû intervenir chirurgicalement en prenant la peau des autres parties du corps:

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend