L’antidouleur Tramadol causerait plus de décès que tout autre traitement

D’après un pathologiste d’origine de l’Irlande du Nord, le Tramadol, un antalgique pris par de nombreux patients chaque jour, se trouverait à l’origine de plus de décès que tout autre traitement pharmaceutique ou drogue, notamment la cocaïne et l’héroïne.

Notez tout de même que s’il est pris de manière correcte, cette antidouleur ne cause pas de mal, mais le danger est élevé quand les patients le mélangent avec d’autres traitements, de l’alcool ou encore des stupéfiants.

Une trentaine de décès a été enregistrée en Irlande :

Au courant de l’année dernière, environ 33 décès ont été recensés en Irlande du Nord. Ils ont tous un point commun : la prise de Tramadol. Une adolescente de 16 ans et une personne âgée de 70 ans se trouvaient parmi les victimes.

Les déclarations du pathologiste d’Etat en Irlande , Jack Crane :

Selon ce professionnel, le médicament est essentiellement fabriqué à base d’opiacés. Il est généralement utilisé afin de traiter la douleur, qu’elle soit sévère ou modérée. Cependant, il devrait uniquement être octroyé sur ordonnance. En 2014, il a été reclassé pour être considéré comme un médicament illégal de catégorie C sans ordonnance.

Cependant, malgré ces mesures, de plus en plus de patients se ruent vers le marché noir afin de se procurer du Tramadol. Crane explique que les gens ne réalisent pas du tout combien il est très imprudent de prendre ce médicament.

Il s’est également exprimé afin d’évoquer que plus personne ne meurt si des mesures sérieuses et urgentes sont prises. En plus de cela, il fait aussi appel à une répression du marché noir.

Le professeur Crane souhaite que le Tramadol soit reclassé en catégorie A. En outre, il prévoit de faire la rencontre du médecin en chef d’Irlande du Nord très prochainement afin de faire pression dans l’objectif d’un éventuel changement.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Voir aussi:  Adoptez cette recette de courgettes pour perdre du poids tout en continuant à ravir vos papilles
To Top