L’ancien animateur Tex de France 2 est ruiné, il déclare « J’ai tout perdu » – Recettes en Famille

L’ancien animateur Tex de France 2 est ruiné, il déclare « J’ai tout perdu »

by Emma

Connu pour l’émission les Z’Amours, le fameux animateur de France 2, Tex endure une période infernale. Alors que l’animateur vire ses propos en un sujet sur le sexisme et cela a fini par une rupture du contrat de travail. A l’heure, il est troublé d’avoir perdu son boulot et tous ses biens. C’est au long d’une diffusion sur C8 que Tex avait déployé un sujet sur la violence domestique.

De par l’émission Les Z’Amours dédiée aux couples emblématiques, il inspirait les matins des spectateurs. A la fois humoriste et animateur, la star de France 2 avait fait la blague de trop. À partir de ce moment, il a perdu son poste et déclare aux journalistes avoir tout perdu depuis ce désagrément pas si drôle en date de novembre 2017. Cette star de l’écran admet qu’il ne compte plus que sur le bien qu’il a pu rassembler durant des années.  Une faillite financière que l’homme combatte avec difficulté.

« J’ai tout perdu »

Tel est le propos que Tex a affirmé face à la situation pénible suite à son renvoi. Dans ce sens, il déploie : « Comme un bon Breton, j’avais mis de l’argent de côté. J’avais acheté des apparts et tout ça, et je pense que d’année en année, je vais revendre des apparts et vivre là-dessus ». À partir de ce moment, la vedette de France 2 est blasée. En outre, il développe qu’il ne faut compter que sur soi et invoque la fameuse citation de Kennedy. Il a martelé : « Ne vous demandez pas ce que l’Etat peut faire pour vous, demandez-vous ce que, vous, vous pouvez pour l’Etat ». La raison ? Une blague de trop sur les violences conjugales au détriment des femmes. Par conséquent, une véritable vague abattante s’est abattue sur lui.

« Que dit-on à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? »

Cette mauvaise blague ne pouvait que mal se finir et malgré cela Tex a décidé de formuler la chute : « On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ». La star de l’écran avait déjà prévenu en étalant qu’il est question d’une « vanne terrible » avant de l’avancer. A cette date, les internautes étaient sur tous ses commentaires si l’humoriste est resté sans réaction. C’est après qu’il a présenté ses excuses manifestement.

Malheureusement, les excuses ne sont pas suffisantes puisque Marlène Schiappa infligera ses sanctions, la ministre de l’Egalite entre Hommes et Femmes manifeste un sentiment de répulsion à l’égard d’un canular « indigne et irrespectueuse ». Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) subit une saisine et l’organisme de contrôle des programmes tout de même invoque un châtiment. Ainsi, l’animateur aura à subir la sanction pout toujours en raison de son portefeuille qui se vide au fil du temps.

Fin de l’émission Les Z’amours

Après avoir été poursuivi en justice, le poste de Tex est récupéré par Bruno Guillon pour poursuivre la célèbre émission de France 2. Nonobstant la poursuite en justice de l’animateur, cette décision a été écartée.

Tex réintègre cette épisode regrettable avec amertume : « L’échec du procès, c’est encore pire que d’être viré, parce que ceux qui te virent – pour une raison que je trouve déplorable c’est-à-dire un humoriste qui fait une blague à la télé et qu’on vire – tu ne comprends pas. Mais que le jugement d’une Cour te dit ‘non mais ils ont eu raison de vous virer et vous n’aurez rien’, c’est redoutable ».

Une acrimonie imparable débarque et met fin à une longue carrière marquée par des spectacles. Quant à Sony Pictures Televisions, la compagnie de production de l’émission a tout de même groupé des aperçus d’émissions où l’animateur star de France 2 tenait des propos partiaux à la révérence d’une des candidates.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend