L’ail un condiment multiusage qu’il faut toujours avoir chez soi – Recettes en Famille

L’ail un condiment multiusage qu’il faut toujours avoir chez soi

by Sarah

Très utilisé en cuisine, l’ail est un ingrédient qui apporte du goût dans chaque plat. Son goût doux et fumé, mélangé à une saveur un peu piquante relève les plats. C’est depuis la Rome antique que l’ail est utilisé en cuisine. Il offre également d’autres vertus pour l’organisme.

La science moderne a recensé un grand nombre d’aliments qui présentent des vertus médicales. Ce sont des antibiotiques, antioxydants, anti-inflammatoires, antiallergiques. Toutes ces particularités constituent les bénéfices de l’ail. Il est aussi un excellent aphrodisiaque et un atout incomparable pour la santé.

Les avantages de l’ail

Ce condiment est riche en Manganèse, en vitamines (A, B, C et E). Il constitue également une forte teneur en sélénium, en calcium, en cuivre, en allicine, en calcium et en composés soufrés. Cet ingrédient contient une grande partie des composés nécessaires au fonctionnement de notre corps.

·         Combattre le rhume

L’ail est un antiseptique naturel. Il est également reconnu pour ses propriétés antibiotiques, antibactériennes, antivirales, antifongiques et anti-inflammatoires. Une consommation régulière de cet aliment aide à renforcer la fonction du système immunitaire. Sur le long terme, cela réduit l’apparition des rhumes. Les patients se remettent beaucoup plus rapidement et la durée des rhumes est plus courte.

·         L’ail est bon pour votre cœur

Consommer régulièrement de l’air est très bénéfique pour le système cardio-vasculaire. Les études ont prouvées que la consommation régulière d’ail aide à réduire le taux de mauvais cholestérol de 12 %. L’ail entraîne également des effets cardioprotecteurs chez l’homme.

·         L’ail aide à prévenir certains cancers

L’ail et l’oignon sont réputés pour leurs capacités à réduire les risques de cancers. Cela est dû à leur forte concentration en composés soufrés. Cette recherche française, réalisée sur près de 345 patientes atteintes d’un cancer du sein a montré que les personnes qui incluent l’ail et l’oignon dans leurs régimes ont présenté une réduction du risque de cancer.

·         L’ail vous permet de mieux dormir

Le magnésium favorise un sommeil réparateur profond en contribuant au maintien des niveaux de GABA, un neurotransmetteur qui favorise la réduction de l’activité neuronale dans le cerveau et le système nerveux central, accroît la relaxation et réduit par conséquent le stress.

·        De l’ail sous votre oreiller

Mettre quelques gousses d’ail sous l’oreiller serait très pratique pour les personnes souffrant d’insomnies. Elles peuvent ainsi avoir une meilleure qualité de sommeil. En plus, leurs literies seront protégées, car l’ail présenté dans sa gousse ne libère pas ses arômes.

Par conséquent, ceux qui n’apprécient pas le goût de l’ail peuvent se contenter d’inhaler simplement son odeur. Ce dernier constitué d’un composé soufré nommé allicine, permet d’apaiser et calmer durant la nuit. L’ail aide également à dégager l’encombrement des fosses nasales.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend