Histoires

Lady Gaga explique sur la fibromyalgie qu’elle endure « La douleur chronique m’empoisonne la vie »

En regardant la vie à l’écran des popularités, on ne pense pas qu’ils sont aussi souffrants de certaines maladies. Loin de là, tel est le cas de l’interprète de « Poker Face » qui a témoigné qu’elle est atteinte de la fibromyalgie. Son aveu est repris par le site The Guardian. La fibromyalgie est une pathologie rare qui se manifeste par des afflictions permanentes et intensives des nerfs et des muscles. A cause de cette maladie, il existe des gens qui se retrouvent dans des mobilités réduites. Lady Gaga a même annulé ses tournées internationales à cause de ses douleurs insupportables.

Sur scène durant ses concerts stupéfiants, elle paraît sans endurer d’aucune maladie alors qu’en réalité elle souffre d’une pathologie émouvante. L’interprète extravagant a montré au grand jour, sa vie que l’audience ne connaît pas durant une émission de Netflix baptisée Gaga : Five Foot Two. On a appris qu’elle souffre de fibromyalgie qui se manifeste par des afflictions chroniques.

La douleur submerge son sujet

Des millions d’admirateurs ont été inquiet du fait que Lady Gaga ait annulé une tournée mondiale à cause de son affliction devenu intensive. Elle a fait part de ce qu’elle a enduré durant la lutte contre cette affliction avec ses fans sur Beautiful Monsters. Elle a consenti à ce que la presse prenne en vidéo durant ses explications de la maladie rarement connue.

La fibromyalgie 

Cette maladie se manifeste par des maux permanents durant des années. En plus de cela, le sujet expérimente des troubles de sommeils ainsi que d’un harassement inexplicable. Elle peut réduire les capacités corporelles et à cet effet, les médecins entament une thérapie continuelle. Jusqu’à maintenant, la raison de la fibromyalgie demeure encore floue mais il existe des facteurs physiques qui ont été repérés comme des sensations inhabituelles aux muscles, des virus contaminant le corps et des capacités de défense ou d’immunité troublées.

Une fracture de hanche

Pour le cas de Lady Gaga, la maladie est déclenchée par sa hanche cassée durant un concert qui s’est passé trois ans de cela. Elle s’est ressaisi de cette fracture mais après, elle a commencé à être contaminée sur l’ensemble de son corps des années. Les recherches scientifiques se focalisent actuellement sur ce qu’en est de cette douleur. Les chercheurs se basent surtout sur les symptômes post-traumatiques susceptibles d’entraîner cette douleur chronique intensive.

La douleur peut être traitée par des soins à cet effet

Certes, les spécialistes établissent des remèdes qui traitent la maladie mais seulement le syndrome est soigné de manière temporaire. Les médecins administrent des antibiotiques et des analeptiques afin de chasser la douleur. Selon Lady Gaga « La douleur chronique m’empoisonne la vie ». En plus de cela, elle a déclaré qu’elle a été sujette à des abus sexuels à l’âge d’adolescente.

Maladie et non une fatalité

La star a initié l’émission sur Netflix à titre de sensibilisation à cette maladie peu connue. Elle a tout de même appuyé que cela n’est pas une prédestination du fait des réussites qu’on peut bien décrocher malgré les afflictions. Elle s’est adressée à ses admirateurs qui souffrent de fibromyalgie comme Frida Kahlo qui est sujette à une polyarthrite rhumatoïde et qui n’abandonne pas facilement.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend