L’adolescent touché de trisomie entend hurler, il plonge et sauve deux enfant qui allaient se noyer

Lorsqu’on est confronté à des scènes dangereuses, on ne sait pas vraiment quelle réaction on aura. Certains joueront la carte de la protection, d’autres joueront les héros. Ce n’est que dans l’action que l’on voit les véritables héros altruistes et bienveillants.

Il y a quelques semaines, un adolescent italien est devenu un véritable héros. Il se prénomme Valerio Catoia et a été particulièrement courageux au moment où il a sauvé la vie de 2 fillettes en danger comme l’a indiqué la page Facebook Il Dubbio. À 17 ans, il a été reçu par Luca Lotti, le Ministre du sport italien et a reçu une médaille pour son courage.

Valerio se trouvait à la plage avec son père et sa soeur quand tout à coup ils ont entendu des hurlements émanant de la mer. Il n’a pas hésité et, accompagné de son père, a sauté à l’eau pour venir en aide aux deux jeunes filles de 10 et 14 ans qui étaient coincées dans un courant et n’arrivaient pas à rejoindre le rivage.

La famille de Valerio a constaté très rapidement l’attrait de l(adolescent pour l’eau. Il a entamé les cours de natation dès l’âge de 3 ans. Il a ainsi pu se muscler et gagner en endurance ce qui lui permet à 17 ans d’être un très bon nageur.

Il a aussi pris des leçons de secourisme, notamment en mer et a même participé aux Spécial Olympics. Comme le mentionne Wikipédia, il s’agit d’une « organisation sportive organisant la formation et des concours pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle. Ces compétitions comprennent les Jeux olympiques spéciaux, qui alternent entre les jeux d’été et d’hiver ».

Ce matériel est protégé par le droit d’auteur. Sans l’autorisation écrite préalable de CATEGORYLICIOUS®, la publication, la retransmission, l’édition et toute autre utilisation du contenu, quel qu’en soit le type, le contenu, le texte, les photographies, les vidéos, les logos, les couvertures et autres informations connexes est expressément interdite.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend