La vie de ce jeune homme avec son père qui est atteint de trisomie 21 – Recettes en Famille

La vie de ce jeune homme avec son père qui est atteint de trisomie 21

by Emma

Cet homme a grandi avec son père trisomique, une histoire pas comme les autres. Alors que cet homme est actuellement un universitaire en médecine dentaire, il récite sa vie de tous les jours avec Jad, une personne exceptionnelle. Il a publié une vidéo de son expérience qui est devenue virale et qui a suscité de nombreuses réactions des internautes. Focus sur l’histoire relayée par Metro.

Etre élevé par un parent malade n’est jamais facile, et ce, notamment au bas âge puisqu’à cette période, l’enfant a vraiment besoin de repères pour grandir. Tel est le cas d’Issa Sader. Il a été élevé par un père trisomique mais qui en est ressorti grandi. L’homme est actuellement étudiant en médecine dentaire et fait part de son témoignage à titre d’enfant reconnaissant pour tous les efforts que son père a dépensé.

Un parcours émouvant

Cette histoire d’Issa est réellement émouvante. Il a effectivement partagé son expérience d’enfance en étant élevé par un père atteint de la condition de trisomie 21 avec un état chromosomique congénital. Issa décrit que son père est « un mari et chef de famille » qui lui a donné « tout l’amour et la tendresse que l’on peut lui offrir ».

Son père est dévoué

Cet ancien employé d’une usine de blé est devenu un pilier important de la société et il est plein d’altruisme. Et pour cause, sa générosité se manifeste à toute épreuve. Il est aussi connu pour avoir relaté tout sans amour sans jamais attendre une chose en échange. Son fila a formulé qu’il était fier d’avoir Jad, son père dans sa vie. D’ailleurs, ses voisinages n’en démordent pas car c’est un père de famille qui est vraiment apprécié de tous.

Une fierté mutuelle entre père et fils

« Je suis fier de mon père. Tout au long de ma vie, il a été d’un grand soutien pour moi quand j’en avais besoin » se réjouit le fils. La fierté est mutuelle car son père est vraiment  ravi de son fils pour son choix de carrière. « Il est possible de voir quand ses yeux sont remplis de joie et de satisfaction : Oui, j’ai le syndrome de Down mais j’ai élevé cet homme et j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour qu’il devienne médecin et aider les autres ».

Certains commentaires sont abjects

Plusieurs commentaires ont soutenu cette famille exceptionnelle, mais certaines personnes ont posé des questions déraisonnées comme : « L’une des principales préoccupations des gens est de savoir comment une femme qui n’est pas trisomique peut en épouser un » se lamente Issa. Ensuite il se pose la question : « Je crois que si deux partenaires sont sur la même longueur d’ondes alors pourquoi ne pas se marier ? Ils sont intellectuellement adaptés les uns aux autres : des gens très simples, aimants et attentionnés ». C’est ce soutien mutuel qui vaudra à deux partenaires de se marier dans les règles.

La trisomie 21 c’est quoi ?

C’est une condition générée par une malformation congénitale et caractérisée par le développement d’un chromosome 21 additionnel chez les individus qui y sont sujets. Souvent, elle se traduit dernière se traduit par des caractéristiques physiques distinctifs, une défaillance intellectuelle et un abaissement psychomoteur.

En France, la prévalence de la maladie est estimée à un enfant sur 2000. Un des risques d’enfanter un bébé trisomique est lorsque l’âge de la mère va en croissant.

Vivre avec un parent en situation d’handicap

En effet, il est possible grandir dans ces événements, mais de nombreux problématiques en découlent en ce qui concerne l’épanouissement d’un enfant élevé par un père et ou une mère handicapé. Comme l’affirme Régine Scelles, psychologue : « L’enfant va devoir répondre à certaines questions telles que : « Qu’est-ce qu’il a ton papa ? » Ces questions, il faut le laisser les poser ».

Ensuite, il poursuit : « Il est possible de grandir et d’être heureux avec un parent handicapé. » Selon la spécialiste, l’enfant s’épanouit avec des qualités distinctes et qu’il fera en sorte que son parent ne subit aucune difficulté et, ni d’une humiliation.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend