La FDA a finalement admis que la viande de poulet contient de l’arsenic cancérigène

D’après l’Associated Press, la FDA a indiqué que les poulets ayant reçu certains médicaments sont effectivement positifs pour l’arsenic inorganique.

Suite à des années passées à balayer le sujet, la FDA a enfin admis que la viande de poulet mise en vente sur le marché américain contient bel et bien de l’arsenic. Il s’agit en fait d’un produit chimique toxique cancérigène qui peut être mortel lorsqu’il est ingéré à fortes doses.

D’où provient l’arsenic ?

Il est expressément ajouté à la nourriture du poulet. Dès l’année 2006, le rapport “Poulet :éviter l’arsenic dans votre viande” de l’IATP a fait une estimation qu’environ 70% des poulets des USA élevés afin de produire de la viande, sont essentiellement nourris avec de l’arsenic.

Ce produit est ajouté afin d’induire un rapide gain de poids avec moins d’aliments, mais aussi afin de créer l’apparence d’une couleur plus saine dans la viande, qu’elle soit des porcs, des dindes ou des poulets.

La FDA ou Food and Drug Administration a constaté qu’environ la moitié des poulets testés ont ingéré de l’arsenic inorganique dans leur foie. Il s’agit de la forme la plus toxique. En se basant sur cette découverte, l’agence a demandé à Pfizer de stopper la fabrication de Roxarsone. C’est le médicament qui contient de l’arsenic et qui est ajouté dans le but d’engraisser des poulets et d’offrir une teinte rose vive à la viande.

Pourtant, bien que les produits contenant de l’arsenic sont retirés des étagères, la FDA ne cesse de poursuivre sa campagne de déni pour affirmer que ce produit qui se trouve dans les poulets est à un taux sécuritaire pour la consommation.

Cependant, ce que l’industrie vous cache c’est le fait que l’arsenic est très toxique pour votre santé. Le Département des sciences de la santé environnementale au sein de l’Université de Caroline du Sud prévient la population que l’arsenic, le plomb et le mercure ont de terrifiants effets neurologiques sur les fœtus qui sont en développement ainsi que les jeunes enfants. L’arsenic est jugé quatre fois plus dangereux que le mercure.

Ce qui est surprenant à propos de tout cela, c’est que la Food and Drug Administration continue de dire aux consommateurs qu’il est très sûr de manger de l’arsenic cancérigène, mais le fait de boire du jus de sureau vous expose à un incroyable danger.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Voir aussi:  Tout savoir sur la spiruline
To Top

Send this to a friend