La signification de chaque couleur d’émoji de cœur dans vos messages ou vos publications – Recettes en Famille

La signification de chaque couleur d’émoji de cœur dans vos messages ou vos publications

by Emma

Les émojis sont devenus un mode de communication moderne qui englobe les émoticônes et les smileys. A partir du moment où les gens s’attachent au téléphone dans la vie de tous les jours, le mode la messagerie se transforme en une vitesse effrénée. La raison ? Les gens sont constamment en quête de la facilitation d’échange et certains des symboles peuvent remplacer certains mots ou même peuvent expliquer plus que des expressions. Les émojis en forme de cœur sont les plus utilisés par les utilisateurs. Très peu sait que chaque couleur possède une propre signification. Découvrez la signification pour ne pas envoyer des contenus par erreur.

Rouge, vert, bleu, violet, orange, marron, jaune, blanc ou noire, ce sont les couleurs des émojis en cœur qu’une grande majorité des gens utilisent. Lorsque vous les envoyez à un destinataire qui connaît le sens de ces symboles, il est possible que la personne soit froissée sans que vous le désiriez.

Il serait judicieux d’être au fait de chaque signification afin de ne gêner autrui. Passons en revue des significations de chaque couleur.

Le cœur de couleur rouge : L’amour dans toutes ses formes

Le cœur rouge est incontestablement le plus utilisé par nombreux d’entre nous. Bien évidemment, il s’agit d’un symbole qui traduit l’amour que l’on éprouve envers une personne. En plus de la déclaration, il interprète un romantisme et un béguin envers l’individu qu’on aime. N’hésitez pas à l’envoyer à la personne que vous chérissez.

Le cœur de couleur bleue : Couleur de l’océan

Bleu ciel ou cyan, cette couleur reflète des portées différentes, en fonction de votre contexte. Le cœur bleu peut symboliser des images en plage ou des moments passés dans un endroit marin. Par ailleurs, le cœur bleu peut tout de même traduire le soutien destiné aux enfants autistes, notamment durant la journée mondiale de l’autisme chaque 2 avril. Son utilisation ne se limite pas uniquement à ces deux dispositions, lorsque vous faites de nouvelles connaissances, l’émoji de cœur bleu est aussi au rendez-vous.

Le cœur de couleur violette : Relatif à la mode

Une couleur de cœur aux différentes significations. Et pour cause, les amateurs de la mode peuvent l’utiliser afin de montrer que vous en êtes un ou une ! En outre, le cœur violet symbolise le soutien en faveur des vétérans et des légendes combattifs mais il traduit aussi une attraction érotique envers son interlocuteur.

Le cœur de couleur orange : Une alternative du rouge

Le cœur orange est aussi symbole d’amour, à l’instar de l’émoji de cœur rouge. Afin de ne pas vous paraître trop indiscret, vous pouvez l’envoyer à la personne à qui vous avez de l’attirance. Dans ce sens, il s’agit d’un premier pas sans être excessivement manifeste envers l’autre.

Le cœur de couleur noire : De la ferveur et un profond romantisme

Malgré sa couleur ténébreux, le cœur noir ne signifie pas  forcément une expression sombre. En effet, il peut signifier un romantisme plus igné, un amour beaucoup plus intense. Puisqu’il existe des sentiments que le rouge ne parvient pas à exprimer, vous pouvez utiliser le cœur noir.

Comme tout le monde le sait déjà, le cœur noir peut aussi signifier du chagrin ou des émotions maussades. Dans le contexte d’un deuil, notamment de soi même ou d’un proche, vous pouvez l’envoyer. Cela n’exclue toutefois pas de transmettre un texte.

Le cœur de couleur verte : La nature

Contre toute attente, la couleur verte ne se limite pas uniquement à une appartenance exclusive aux végétaux. Il s’agit d’un symbole de la nature, de l’écologie et du bio. En envoyant un cœur vert à une personne, cela implique votre voisinage vis-à-vis des richesses de la Mère Nature. A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, il est au rendez-vous.

Le cœur de couleur jaune : Symbole de bonheur, lumière et joie

Le cœur jaune inspire les moments en plage et durant la période estivale. Ce n’est autre qu’un synonyme de bonheur et d’enchantement. Eu vu de sa couleur vive et brillante, le cœur jaune est relatif à la lumière véhiculée par les meilleurs moments. Il serait plus approprié d’utiliser l’émoji de cœur jaune avec la famille ou avec les amis.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend