La saison 6 de la série Peaky Blinders sera malheureusement la dernière – Recettes en Famille

La saison 6 de la série Peaky Blinders sera malheureusement la dernière

by Emma

Steven Knight et la BBC sont contraints de réviser les plans de diffusion. En cause, le parcours de la famille mafieuse se voit réduit pour le grand malheur des téléspectateurs.

En dehors des victimes humaines, le coronavirus s’attaque aussi autrement. En cause, tous le monde adore regarder la série mafieuse Peaky Blinders. Cependant, le showrunner Steven Knight a affirmé officiellement récemment comme le relaye Variety la mauvaise nouvelle : la saison 6 de Peaky Blinders sera la fin. Les téléspectateurs n’ont donc plus que six épisodes à visualiser. Ce n’est qu’après plusieurs reports que les équipes au Royaume Uni ont pu entamer le tournage de la saison 6 avec Anthony Byrne, réalisateur de la saison 5.

Selon le communiqué de Steven Knight, “Peaky Blinders’ est de retour, mais avec un bouleversement massif. Après les délais imposés par la pandémie de Covid-19, nous allons retrouver la famille Shelby dos au mur, face aux plus gros enjeux de leur vie”. Il continue par la suite : “Nous pensons que ce sera la meilleure saison de la série et sommes persuadés que les fans vont l’adorer. Même si la série va prendre fin, l’histoire continuera sous une autre forme.”

De ce fait, il faut retenir que le showrunner et la BBC ont modifié leurs plans prévus initialement. A la base, la série Peaky Blinders devait se terminer avec sa saison 7 et la Seconde Guerre mondiale. Ce programme a fait écho depuis les amorces de la série si celle-ci a commencé juste après la Grande Guerre. Actuellement, les raisons de ce verdict inattendu restent inconnues. Cependant, la suppression d’une saison toute entière est hypothétiquement relative à la crise sanitaire, voire à l’emploi du temps débordé de Steven Knight en raison de la saison 2 de See pour Apple, la nouvelle série SAS: Rogue Heroes et trois films en cours de rédaction.

En outre, la fin du parcours de Peaky Blinders n’est peut-être pas encore décidée. En cause, Steven Knight demeure insaisissable sur la forme à part de la série, qui nous laisse présumer qu’un film pourrait débarquer, voire un spin-off. Telles sont les deux opinions alléguées par le concepteur que la chaîne BBC ne devrait pas dénier, en raison du nombre d’audiences et de la réputation progressive du show, grâce à sa diffusion à l’échelle mondiale sur la plateforme de Netflix. De toutes les manières, Cillian Murphy prendra ses dernières clopes en tant que Tommy. Sachant qu’il est désormais confronté à le recrudescence du fascisme en Angleterre ainsi qu’à la politique fétide d’Oswald Mosley.

Sur le territoire français, Netflix diffuse en exclusivité les cinq saisons de Peaky Blinders.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend