La perte de cheveux peut être traitée avec de la cannelle et du romarin – Recettes en Famille

La perte de cheveux peut être traitée avec de la cannelle et du romarin

by Emma

Personne ne souhaite endurer la perte de cheveux alors que c’est un phénomène fréquent chez la plupart des gens. La chute des cheveux est anormale lorsque vous découvrez une touffue de cheveux sur votre oreiller en vous réveillant le matin ou sur la peigne au moment où vous vous coiffez. La panique est tout à fait légitime dans de tel cas mais ce n’est pas une fatalité. Avez-vous pensez aux remèdes naturels ? Avant de vous précipiter aux soins médicaux, voici une recette de grand-mère à essayer pour mettre fin aux chutes de cheveux.  

La chute de cheveux peut avoir des causes multiples comme le stress, le dérèglement hormonal, le vieillissement ou encore une carence en vitamines. Pour stimuler la croissance et pour traiter les cheveux cassants, secs, et ceux aux aspects ternes, il existe des remèdes naturels et de bonnes habitudes à adopter. Selon Myriam Zlotnik, naturopathe et sophrologue, Mère Nature octroie des plantes opérantes pour traiter les cheveux en profondeur, en plus de soigner l’aspect externe de la chevelure. Dans ce sens, certaines des plantes stimulent la repousse des cheveux afin d’avoir un cuir chevelu en bonne santé.

Les conseils pour combattre la chute de cheveux

– Une révision des habitudes alimentaires

Il existe des aliments efficaces qui opèrent de l’intérieur vers l’extérieur pour des cheveux sublimes. L’experte suggère alors des aliments gorgés d’oméga 3, silicium, zinc, protéine et fer. Pour bénéficier de ces nutriments, consommez du blé complet, lentilles, sardines ou du hareng, du brocoli cru ou cuit à la valeur sans oublier les œufs. Les aliments riches en zinc sont également indéniables pour des cheveux sains. Parmi ces nourritures, on compte les huitres, les graines de citrouille et les noix du Brésil. Afin de profiter des avantages du silicium pour les cheveux, mangez plus de légumes verts, de concombre, des fraises mais également des asperges.

–  Un soin fortifiant de la fibre capillaire avec de l’huile

Pour que vos cheveux obtiennent sa bonne souplesse et sa brillance, ils ont besoin d’hydratation et de nourritures. Les soins avec de l’huile, comme l’huile d’argan, de noix de coco, d’avocat ou encore de ricin constituent un principal geste pour les sustenter. D’ailleurs, pour purifier les longueurs et les pointes fourchues, les experts vous recommandent des beures de mangue ou de karité. Si vous souhaitez avoir des cheveux qui poussent rapidement, optez pour de l’huile de ricin, du fait de sa teneur en acide ricinoléique. Cette étude atteste que l’huile de jojoba contribue à fixer le follicule pileux et hydrate la crinière pour éviter l’obstruction de la racine par le sébum. Ajoutez cet ingrédient à raison d’1/8 de la quantité du shampoing pour préserver la santé capillaire. Les shampoings commercialisés sur le marché peut engendre des effets indésirables, raison pour laquelle l’huile de coco est essentiel pour vous garder loin des actions nuisibles. Par ailleurs, l’huile d’avocat sustente et favorise la santé des cheveux grâce à sa teneur en vitamine A, B6 et E. Pour ce faire, massez votre cuir chevelu à l’aide d’une huile d’avocat. Il s’agit d’un soin capillaire essentiel à réaliser avant le lavage de cheveux.

– Le soin avec du romarin et de la cannelle

Certaines des herbes aromatiques et d’épices permettent de nourrir les cheveux en profondeur. Ces éléments permettent également de les purifier.

Les raisons pour lesquelles le romarin et la cannelle sont efficaces pour les cheveux

Le romarin

C’est une plante très efficace et nécessaire pour les cheveux parce qu’elle favorise la repousse et retarde l’apparition des cheveux blancs. Une recherche prouve que l’huile de romarin permet de réaliser un soin contre pour lutter la calvitie androgénétique. Vous pouvez également utiliser du romarin pour laver les cheveux au quotidien. Cela étant dit, cette plante aromatique répare les cheveux abîmés. Une autre alternative est de verser quelques gouttes d’huiles de romarin dans votre shampoing habituel.

La cannelle

La cannelle favorise la circulation sanguine, donc permet aux follicules capillaires de développer des cheveux abondants, hydratés et à la fois brillants. Ce n’est pas tout, la cannelle vient à bout de la perte de cheveux. En faite, ce végétal est gorgé de propriété antibactérienne et antiseptique afin de prévenir les troubles de cheveux, à l’origine des chutes de cheveux. Les personnes avec des cheveux seront ravies de cette bonne nouvelle ! Elle permet d’éclaircir naturellement les fibres capillaires. D’après une recherche, l’extrait aqueux de feuilles de cinnamomum s’avère efficace pour remédier à la perte de cheveux en réveillant également la repousse.

La réparation du remède efficace pour les cheveux

Voici les ingrédients nécessaires :

  • 3 tasses d’eau ;
  • 2 bâtons de cannelle ;
  • 1 bouquet de romarin frais ou 3 cuillères à soupe de romarin séché.

Mettez la cannelle et le romarin dans une casserole et ajoutez de l’eau avant de mettre le tout en ébullition. Laissez bouillir sur un feu doux durant 10 minutes. Ensuite, laissez infuser pendant une nuit. Dès le réveil, versez le mélange dans un flacon à pulvérisateur. Il ne reste plus qu’à appliquer sur vos cheveux. Laissez agir sur votre chevelure durant 20 minutes et à l’abri du soleil. Vous pouvez ensuite laver à l’aide d’un shampoing doux, neutre et sans parabène, ni de sulfate. Una autre alternative est d’opter pour du shampoing traitant. Si vous appliquez ce soin régulièrement, le résultat sera d’autant plus avéré.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend