La Martinique vers des mesures sanitaires renforcées et une seconde phase de confinement – Recettes en Famille

La Martinique vers des mesures sanitaires renforcées et une seconde phase de confinement

by Emma

Récemment, des soignants se sont mobilisés à l’hôpital de Fort-de-France en Martinique du fait du renforcement des mesures sanitaires.

Depuis lundi, les bars, les restaurants, les salles de cinémas, les hôpitaux mais aussi les transports sont atteints par le pass sanitaire malgré les protestations dans les rues de plusieurs villes de la France. Après avoir fait l’objet de validation auprès du Conseil Constitutionnel, le pass sanitaire devient le quotidien de la population française.

Une seule solution pour lutter contre le Covid

“C’était la seule solution et la situation sanitaire est dramatique”, selon les affirmations du professeur André Cabié, chef du service des maladies infectieuses et tropicales au CHU de Martinique, sur BFMTV lors de l’annonce du confinement plus draconien qui durera 3 semaines.

Puis d’éclaircir : “Nous sommes en situation de débordement, on est contraint de faire des choix, car une dizaine de décès de Covid par jour” est constatée sur l’île ces derniers jours.

Le préfet de la Martinique a annoncé jeudi dernier : “Nous allons entrer dans une seconde phase de confinement” à l’occasion d’une conférence de presse. Il enchérit par la suite : “Durant cette phase les restrictions seront plus fortes pour parvenir enfin à faire reculer l’épidémie en Martinique”.

“J’invite les résidents du territoire à rester chez eux pendant les trois semaines qui viennent. Les commerces seront fermés, à l’exception des commerces alimentaires, des rayons alimentaires des grandes surfaces, des pharmacies et des magasins où des achats urgents peuvent être nécessaires. Les entreprises et administrations sont invitées à participer à cet effort de confinement et à se réorganiser pour mettre en place le télétravail”, peut-on lire dans les affirmations de Stanislas Cazelles.

Les touristes ont quitté le territoire sous l’ordre du préfet

Les mesures sont mises en vigueur depuis le 10 août à 19h. “Les hôtels seront fermés sauf pour les besoins d’accueil des professionnels et des personnes résidentes du territoire. “, affirme le préfet de l’île. Puis de poursuivre “Il en sera de même des locations saisonnières. Les lieux de loisirs et de culture seront fermés et les plages ne seront plus accessibles au public”.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend