La marque de croquettes “Purina” a été poursuivie en justice après avoir tué 4 000 chiens

Pour la majorité de la population, un animal de compagnie fait partie de la famille. Certaines personnes le considèrent même comme l’enfant qu’elles n’ont jamais eu la chance d’avoir. Ainsi, le voir mourir leur est très insupportable surtout si elle est causé par sa propre nourriture.

Depuis plus d’une cinquantaine d’années, toute une industrie alimentaire dédiée aux animaux domestiques s’est convertie dans un domaine très rentable. Il s’agit de celui des croquettes pour animaux de compagnie. Cette industrie n’a jamais voulu être dans la bienveillance de ces petits êtres.

Focus sur la composition des croquettes pour chiens :

Pour une marque comme Purina Beneful, la composition des croquettes pour chiens intègre principalement des sous-produits animaux, de la farine de gluten de blé ainsi que des sous-produits du maïs.

En effet, l’une des plus populaires marques d’aliments pour chiens, Purina Beneful de Nestlé, se retrouve actuellement confrontée à un recours collectif contre elle, qui affirme que la nourriture qu’elle propose a causé de graves problèmes de santé entraînant même la mort chez plus de 4 000 chiens.

En creusant dans les commentaires fournis par les propriétaires des chiens ayant mangé des croquettes de Beneful, vous allez être choqué d’histoires de chiens après histoires. Ces animaux ont souffert de problèmes de santé et certains ont même été tués.

Il faut que vous lisiez cet article si vous avez l’habitude de nourrir votre chien aux croquettes et autres produits fournis par l’industrie alimentaire pour animaux domestiques.

Pourquoi les produits de Purina Beneful ont tué des milliers de chiens ?

Voir aussi:  Ce qui arrive à votre organisme quand vous consommez du curcuma au quotidien

De nombreux propriétaires de chiens attendent impatiemment la décision du recours collectif à l’encontre de Purina Beneful, aujourd’hui.

D’après eux, leurs animaux de compagnie, nourris par le poison de cette marque, ont développé de l’incontinence tout en souffrant d’un dysfonctionnement du foie, de saignement interne, etc.

En fait, deux ingrédients dangereux composent les croquettes de cette marque. Il s’agit principalement du propylène glycol qui est un produit chimique utilisé dans l’antigel. Cependant, la FDA l’a approuvé pour les nourritures pour chiens et les autres produits alimentaires, notamment les mélanges de gâteaux et les vinaigrettes.

Aujourd’hui, le propylène glycol est considéré comme moins toxique par rapport à l’éthylène glycol, qui est généralement utilisé dans l’antigel. Toutefois, il demeure toujours un produit toxique et chimique dont votre chien n’a pas du tout besoin pour sa digestion.

Une autre cause probable de ces empoisonnements de chiens réside aussi dans le fait que les croquettes sont composées de mycotoxines provenant des grains stockés de manière incorrecte. Avec les incidences répandues à propose de l’insuffisance hépatique mentionnée dans le procès, il est tout à fait logique que cela soit provoqué par des toxines.

Pour informations, les aliments dédiés aux chiens contiennent d’importantes quantités de céréales issues de sources multiples. En plus de cela, le test des ingrédients contaminés n’est ni cohérent ni efficace. De ce fait, il est tout à fait possible que Purina Beneful ainsi que d’autres aliments pour chiens sont également composés de mycotoxines.

De nombreux consommateurs indiquent qu’il y avait des asticots dans leurs produits Beneful.

Beaucoup de symptômes qui ont été signalés par les propriétaires d’animaux sont alors compatibles avec l’intoxication aux mycotoxines, dans la mesure où la nourriture conventionnelle pour chiens s’appuie essentiellement sur les céréales, sans aucune régulation extensive. La menace des mycotoxines est tout le temps probante.

Avec quoi pouvez-vous donc nourrir votre chien, de manière saine ?

Voir aussi:  3 étapes faciles: Comment faire votre propre beurre de noix à la maison

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend