La maman voulait réveiller son fils pour aller à l’école mais il était déjà mort dans son lit - Recettes en Famille

La maman voulait réveiller son fils pour aller à l’école mais il était déjà mort dans son lit

by Emma

Il n’y a de plus douloureux que de perdre son propre enfant. Effectivement, ce coup est très dur à surmonter, d’autant plus que le décès débarque sans jamais prévenir. Cette mère de famille résidente d’Angleterre a vécu le pire de sa vie. Elle a perdu son fils unique d’une manière très émouvante, comme le relaye le journal local The Sun.

Il est difficile de surmonter et d’accepter la mort d’un enfant. Dans cet article, on reprend l’histoire d’un petit garçon âgé seulement de 11 ans qui a perdu la vie mystérieusement lors de son sommeil.

La mère dévastée

Kimberley Shepherd, la maman de l’enfant était loin de douter que le 23 mars serait une date qui la marquera à jamais. Alors qu’elle voulait réveiller son fils pour aller à l’école, comme à d’habitude, la maman a trouvé Liam, son fils unique, sans aucune réaction, dans son lit. La séparation pour toujours a complètement anéanti la maman. Lors de son interview, elle avoue que son fils était, l’unique raison pour laquelle elle se réveille chaque matin.

Le départ subit de Liam a anéanti tout le monde, alors que jusqu’à maintenant, la véritable cause de son décès est toujours méconnue. Bouleversés de cette mauvaise nouvelle, les habitants de Weston-super-Mare, se sont réunis pour rendre hommage à ce petit ange parti trop tôt. Ils ont eu l’idée de décorer la ville de rubans et de badges dorés dans le but d’honorer sa mémoire.

Sauf qu’au regard de sa mère, la vie n’a malheureusement plus aucun sens. Devant le micro de Somerset Live, Kimberley a déballé que Liam était l’amour de sa vie et son « âme sœur ». Puis d’ajouter qu’elle n’a aucune idée de la manière avec laquelle elle va affronter la vie sans son fils et toute seule.

Hommage au petit Liam

Après cet événement émouvant, Ashcombe Primary, l’école primaire dans laquelle Liam étudiait, a partagé un lien dans le site GoFundMe pour collecter des fonds. L’établissement a l’intention d’aider la maman dans l’organisation des cérémonies funèbres et dans la création d’une association qui porte le nom de Liam. Si l’objectif était de 21000 euros, la collecte de fonds n’a permis d’acquérir que 5836 euros.

Liam était très impliqué dans ce qu’il faisait dans la vie

De son vivant, Liam était un garçon aimé de tous. Selon la description de Kimberley, son fils était « attentionné » et « prévenant ». Aussi malgré son jeune âge, il était impliqué dans les actes caritatifs et de bénévolat.

Un an avant son décès, le garçon avait participé à un marathon durant une semaine pour soutenir la Société Nationale pour la Prévention de la Cruauté envers les Enfants, la NSPCC. D’ailleurs, il a tout de même organisé une tombola dans le but de rassembler des fonds pour Winston’s Wish, une association caritative en faveur des enfants en deuil.

Empathique et bienveillant, Liam est souvent incité à acheter de la nourriture pour les personnes les plus démunies. Il porte une attention particulière aux gens, par exemple il s’est montré volontaire pour préparer des gâteaux pour l’organisation National Health Service, pour ses professeurs, et même pour les policiers de son territoire. Son rêve était, d’ailleurs, de devenir policier afin d’apporter son aide aux autres qui ont en besoin.

Quant à sa mère, la douleur d’avoir perdu son fils est très insupportable. Avec le temps, elle pourra se ressaisir de cette tragédie mais elle vivra avec les souvenirs de son fils adoré qui est parti trop tôt.

Les étapes de deuil

Un article paru sur le site Passeport Santé affirme que le deuil est accompagné de 6 étapes. Chaque étape est importante avant de pouvoir s’épargner ses douleurs.

Le déni se caractérise notamment par l’état de choc. Au vu de la perte de l’être cher, on a du mal à croire qu’on ne reverra plus cet être cher sur terre.

La colère, une seconde étape du deuil se manifeste par des reproches. On jette les fautes sur les autres mais parfois à nous-même. C’est parce qu’on essaie de rechercher a qui appartient la faute.

Le marchandage. C’est à ce moment qu’on essaie de transformer l’événement tragique. Avec le désir de revenir en arrière, on espère que si nous faisons une certaine chose, il est possible de changer la réalité.

La tristesse est une phase où nous pouvons exprimer notre chagrin. En parallèle, nous pouvons aussi montrer des peurs et des angoisses sur ce que cette personne décédée va devenir.

La résignation. La personne endeuillée se rend compte réellement de ce qui se passe et arrête de lutter. Dans ce sens, elle s’apprête à la dernière phase du deuil qui est l’acceptation.

L’acceptation. Finalement, on n’a pas le choix que d’accepter malgré les douleurs. L’événement épouvantable devient alors une partie de notre histoire, comme toutes les autres. Cette dernière étape nous incite à se projeter dans l’avenir.

La résilience va avec la motivation à se reconstruire. Etre en mesure de surmonter son deuil permet considérablement à la personne de surpasser cette rude épreuve ainsi qu’à prendre sa vie en main.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend