La maman de 27 ans raconte ses routines de toutes les nuits avec ses 8 enfants – Recettes en Famille

La maman de 27 ans raconte ses routines de toutes les nuits avec ses 8 enfants

by Emma

Tous les parents connaissent la complication endurée lorsqu’on doit mettre les enfants au lit. Les familles nombreuses rencontrent alors plus de difficultés avec les bambins. Chloé comprend très bien la situation car elle vit comme telle. Gérer 8 enfants à 27 ans, n’est évidemment pas une mince affaire. Et pour preuve, elle commence la routine nocturne chaotique à 16h30 jusqu’à ce que tous les enfants s’endorment.

La famille de Chloé Dunstan vit à Perth, une ville située en Australie. La jeune femme a donné naissance à trois bébés à l’âge de 22 ans. Ils sont respectivement nommés, Evan, 8 ans ; Otto 7 ans et Félix le plus petit a 6 ans. Promptement, les membres de la famille ont accru, ce qui donne un total de 10 pour l’heure. Rohan et Chloé sont actuellement parents de 8 enfants, ce qui complique le quotidien de la famille.

Chloé a donné naissance à des jumeaux et un triplet

Le couple a partagé leur parcours relayé par The Sun à traves sa chaîne YouTube. Effectivement, le couple a pu s’organiser en présence de leurs 8 enfants dans la maison. L’histoire relate de manière détaillée la naissance de chaque enfant et le quotidien de la famille depuis la première naissance.

Une logistique bien posée

Lorsqu’il est temps de mettre son bébé au lit, parfois il ne s’endort pas facilement. Vous l’aurez donc compris qu’il est difficile de le réaliser avec 8 enfants. Pour s’arranger, le couple commence par la préparation du dîner à 16h30. Ce jour-là, c’est le moment des pâtes et des légumes pour toute la famille parce que cette recette est facile à réaliser. C’est une option idéale pour nourrir toute une tribu. Dès que maman prépare à manger, les aînés de la famille sont chargé de ranger la salle de jeux. En parallèle, les plus petits prennent le temps pour se relaxer durant quelque temps.

Les choses deviennent plus faciles au fil des temps

A 18H00, la table est faite et les enfants sont déjà bien installés. Comme l’affirme Chloé lors de son témoignage, le père de famille ne dîne que très rarement avec la famille. En sus, après des journées bien pleines, Rohan et Chloé pourront dîner seulement après avoir mis tous les enfants au lit.

Lorsque la table est débarrassée, les enfants prennent leur bain un par un et se changent pour aller au lit. Ils sont privés de télé dans leurs chambres et après le brossage des dents, ils attendent maman pour lire une histoire. Pour ce faire, la mère des 8 enfants a annoncé qu’elle a collectionné jusqu’à près de 1000 livres bien agencées dans une bibliothèque.

Moment de couple à 20h00, après avoir mis tout le monde au lit. C’est à ce moment que le couple peut profiter de leur dîner. Malgré la difficulté de la routine, Chloé rassure qu’ils se sont habitués au fil des années.

Un penchant pour la famille nombreuse

Après des ères successives, une partie des gens apprécie les familles nombreuses. Selon les informations du média Ouest-France, l’Unaf explique que les familles nombreuses représentent 18 % des familles en France. En sus, elles existent également dans les autres pays, notamment en Angleterre. Une famille d’origine anglaise est composée de 21 enfants. Il existe plusieurs raisons de vouloir concevoir beaucoup d’enfants, comme le fait que le parent a grandi seul ou bien qu’il était avec une fratrie très nombreuse. Bien que la famille nombreuse doive endurer des soucis financiers ou des problèmes de logistique, les enfants de Chloé ont appris à partager, à savoir aider les autres et à être sociable. Ce sont autant d’atouts qui pourront favoriser la réussite dès l’âge de l’enfance jusqu’à la maturité.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend