La grand-mère âgée de 60 ans insiste pour allaiter son petit-fils – Recettes en Famille

La grand-mère âgée de 60 ans insiste pour allaiter son petit-fils

by Emma

Il n’est pas rare que des amoureux puissent faire face à des problèmes dont la source n’est nul autre que leurs familles mêmes. Le fait qu’un étranger vient s’immiscer dans nos affaires personnels n’a jamais été une partie de plaisir, cependant, il y aura toujours des gens qui voudrons tirer les ficèles de votre vie. C’est le cas de cette femme âgée qui a voulu s’immiscer dans la vie privée de son fils en voulant allaiter son petit-fils.

Avoir une personne qui veuille intervenir dans ses affaires personnelles est vraiment dérangeant. C’est encore pire si la vie privée en question est la vie de couple. Cependant, cette future grand-mère n’a pas l’air de prêter attention à cela. Ce n’est sans doute pas un cas isolé, vous avez déjà surement entendu parler ou vu une belle mère qui s’immisce un peu trop dans la vie de son enfant. Mais il faut toujours faire savoir que ce n’est pas toujours le cas car il y a bien beaucoup de belles-mères qui tiennent un rôle énormément bénéfique au couple de leurs enfants, et encore plus si le couple va avoir leur premiers né et où on a besoin de connaitre l’expérience de nos prédécesseurs. Cependant, il existe des cas où des mères viennent entrer plus qu’il ne le faut dans la vie de couple de son enfant ou même mène des actions qui vont à l’encontre de la volonté du couple.

Cela nous est rapporté par « cafemom » où la jeune mariée est encore en pleine période de grossesse lorsque sa belle-mère leur impose son envie de donner le sein à son futur petit fils elle-même.

La future mère a alors cherchée de l’aide auprès des utilisateurs de Reddit parce qu’elle ne savait pas quoi faire pour remédier aux actions irrationnelles de sa belle-mère et du fait que son mari agit comme si ça ne lui concernait pas. La future mère veut alors couper les ponts et placer des bornes pour le plus tôt pour éviter de potentiels futurs problèmes.

Ce que les gens sur internet pensent sur le sujet est simple et ferme

Un des internautes affirme que le souci le plus important est le futur père de famille : « Votre mari doit être du genre à garder le silence… S’il n’intervient pas pour une chose aussi importante pour vous, en quoi mérite-t-il votre respect ? Il doit à tout prix dire à sa mère d’arrêter ce qu’elle fait, tout de suite ! »

Un autre commente : « Tiens ! Je ne savais pas qu’une femme de 60 ans serait capable de produire du lait ! Il est en poudre, n’est-ce pas ? C’est vraiment ridicule. »

Puis un autre commente aussi : « « Comme elle le dit elle-même, pratique courante dans d’autres cultures, ce n’est pas la vôtre que je sache ? De plus, si on prend en compte l’aspect médical de la chose, une fois que la production de lait s’est arrêtée, il est absolument compliqué de la relancer. C’est vraiment étrange et déstabilisant à la fois de voir le degré de conviction de cette femme »

Beaucoup des commentaires des internautes sur le sujet voulaient faire comprendre à la future mère que son mari était celui qui devrait le plus régler le problème et aussi que la future grand-mère a pu élever à sa guise ses propres enfants, elle devrait laisser la prochaine génération en faire de même.

Quel qu’il en soit, bonne chance à cette future mère qui doit en plus du fait qu’elle soit enceinte, supporter une belle mère qui ne semble pas savoir où elle a le droit de s’immiscer ou pas.

L’intrusion dans la vie d’autrui

S’immiscer dans les affaires personnelles d’une personne est généralement une mauvaise chose. Dans le magazine « Psychologies », Ségolène Barbé, un auteur souligne le fait qu’il faut d’abord s’occuper de soi-même et de ses propres problèmes avant les autres. Il n’est pas non plus impossible de venir en aide aux autres sans obligatoirement s’y immiscer et de bien avoir une bonne compréhension des faits, de la situation et de ce que la personne en besoin d’aide a vraiment besoin sans toujours comparer le cas de cette personne à un expérience vécue.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend