La forme de votre doigt révèle une chose géniale sur votre personnalité

Lorsque nous rencontrons quelqu’un, lorsque nous passons un entretien professionnel, lorsque nous souhaitons nous améliorer… nous sommes amenés à nous demander quelles sont nos qualités et nos défauts. Pour les découvrir, il semblerait que la forme de nos doigts nous aide.

Et cette étude du lien entre forme des mains et personnalité, aussi nommé la biotypologie, est expliqué par l’auteur du livre Ce que révèlent vos mains, Jean Bony. Selon lui, la forme des doigts, les lignes et la taille de la paume de la main, la forme des ongles ou encore les empreintes digitales, nous offrent des indications précieuses sur notre personnalité, nos comportements et nos relations aux autres. Il aurait étudié plusieurs mains pour en venir à ces conclusions, notamment celles des dirigeants politiques, et créer cette discipline.

Par exemple, des lignes de la paume de la main peuvent illustrer un esprit de synthèse, un esprit analytique, un esprit concret ou un besoin de routine, tandis que des empreintes digitales sont signes d’un esprit critique ou de sociabilité. Par ailleurs, la forme des doigts révèlent également des choses.

Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur vous, déterminez parmi ces trois types de doigts (type A, type B, type C) lequel vous correspond le plus et découvrez sa signification :

Type A

Si la forme de votre doigt se rapproche du type A, alors vous êtes quelqu’un de très secret. Vous avez du mal à dévoiler vos émotions et ce que vous ressentez au fond de votre cœur. Pourtant, vous êtes particulièrement sensible. Et ce trait de personnalité, vous le cachez derrière l’humour. Par ailleurs, votre gentillesse légendaire ne vous rend pas pour autant naïf. Vous détestez les mensonges et l’hypocrisie car vous attendez de l’autre la même sincérité. Vous êtes légèrement idéaliste quant à la nature des gens, ce qui vous vaut parfois des déceptions. Surtout que si vous faites confiance à la personne en face de vous et que vous lui portez de l’affection, vous vous montrerez investi et généreux.

Type B

Si votre doigt ressemble à celui du type B, c’est que vous êtes quelqu’un de loyal. Vous êtes très fidèle et n’hésitez pas à faire les efforts nécessaires pour le montrer à votre partenaire, vos amis ou votre famille. Vous êtes aussi quelqu’un de très déterminé et vous allez toujours au bout de vos projets, afin d’obtenir le succès que vous méritez. Dans le domaine amoureux, vous avez parfois du mal à montrer vos sentiments, tant vous avez peur d’être blessé. Heureusement, votre sang-froid et votre nature calme vous permettent d’affronter chaque obstacle et/ou dispute avec diplomatie. Vous êtes quelqu’un de fort, indépendant et ayant un esprit créatif.

Type C

Votre doigt correspond au type C ? Vous êtes donc quelqu’un d’hypersensible. Le moindre petit détail peut vous énerver et vos émotions se lisent facilement sur votre visage. Peu rancunier, vous oubliez vite les contrariétés et les disputes et n’aimez pas rester en conflit pendant longtemps avec une personne. D’ailleurs, malgré votre tempérament, vous savez respecter les avis et opinions des gens. Toutefois, vous avez parfois tendance à être autoritaire et vous aimez donner des ordres, ce qui ne penche pas toujours en votre faveur. Vous êtes très réaliste et terre à terre, c’est pourquoi vous préférez garder pour vous vos sentiments. Vous savez ce que vous voulez et surtout ce que ne voulez pas. D’ailleurs, vous le dites ouvertement et ne vous encachez pas. Cependant, derrière cette carapace de personne forte se cache un cœur tendre qui ne demande qu’à aimer, malgré d’anciennes blessures.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend