La fillette fait signe au train tous les jours pendant 3 ans – puis le conducteur voie un signe à la fenêtre

Les enfants sont parmi les meilleurs que nous ayons et ils peuvent donner autant de joie à la fois à leurs proches qu’à de parfaits inconnus.

Dans une publication sur Facebook publiée en 2017, Briana Hefly Shepard raconte l’histoire de sa fille Rio, qui a apporté de la joie aux conducteurs de train qui passait devant elle.

Il y a environ trois ans, la famille a déménagé son entreprise dans un local proche des chemins de fer. La fillette, Rio, adorait se tenir à la fenêtre et voir les locomotives défiler. Les conducteurs de train l’ont rapidement vue et lui faisaient signe de la main à chaque fois. C’était devenu une habitude.

Au fil du temps, c’est en effet devenu un rituel et les conducteurs klaxonnaient, ouvraient les fenêtres et agitaient joyeusement la main.

Dans l’article de Facebook, Briana explique que Rio a commencé à aller à l’école il y a quelques semaines.

C’était plus difficile que ce qu’elle avait pensé d’être séparée de sa fille quand l’école a commencé. Mais le plus difficile a été le premier jour où le train est arrivé et Rio n’était pas là. « Ils ont klaxonné, ils ont ouvert la fenêtre, mais j’étais la seule à être là » , écrit-elle.

Le lendemain, lorsque le train est passé, Briana a écrit une pancarte disant « Elle a commencé l’école ». Quand elle entendit les sifflets du train, elle courut à la fenêtre et leva le panneau.

Une semaine plus tard, on a frappé à la porte du bureau de Briana et un homme en pull jaune, bouchons d’oreille autour du cou, était là, devant elle. « Je pensais que c’était un ouvrier du bâtiment qui était venu parler de la construction en cours, mais je me suis trompée » , Briana écrit.

L’homme était là pour demander ce qui était arrivé à la petite fille aux cheveux blonds qui faisait signe aux trains. Il était l’un des conducteurs de train et avait commencé à se demander où elle était passée.

« Ce jour-là, ils avaient un trajet court, alors ils se sont arrêtés et sont venus à notre immeuble pour frapper à la porte », écrit Briana.

Le chef de train avait vu le panneau mais ne pouvait pas lire ce qui était marqué. Il a supposé qu’elle avait commencé l’école, mais voulait s’assurer que c’était bien le cas.

Il lui a ensuite dit qu’il était rassuré de savoir qu’elle allait bien. Pendant trois ans, ils avaient partagé ces moments et il a demandé à la mère s’il pouvait envoyer un cadeau, juste à temps pour son anniversaire.

« Bien sûr, ai-je répondu au conducteur de train ! Témoigner de leur amitié non conventionnelle au cours des dernières années a été magique. Savoir que cela représentait tout autant pour eux que pour nous m’a rempli d’amour et d’espoir.

La visite d’aujourd’hui et leur gentillesse envers Rio ont confirmé ma conviction que le bien et l’humanité étaient au rendez-vous. Nous nous souviendrons de ces moments pour toujours », écrit Briana dans son message.

Cette histoire est vraiment réconfortante ! N’oubliez pas de partager si vous trouvez aussi que c’est fabuleux qu’on prenne le temps de se voir, de se faire coucou et que cela créé un lien !

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend