La datte pour lutter contre les problèmes cardiaques et le cholestérol

La datte est l’aliment par excellence pour pallier différents problèmes de santé comme les problèmes de tension artérielle, les accidents vasculaires ainsi que toute une panoplie de maladies rencontrées au niveau du cœur.

Riche en éléments nutritifs, ce fruit reconstruit en un temps record le métabolisme du corps et doit se trouver dans votre régime alimentaire pour le plus grand bien de votre corps.

  • Les dattes sont riches en fer :

En mangeant des dattes au quotidien, vous ingérez 0,9mg de fer. Cette dose est l’idéal pour les personnes atteintes d’anémie, les femmes enceintes et les enfants de bas âges.

Le fer influence la circulation sanguine, car il favorise la circulation de l’oxygène dans le sang.

  • Elles luttent contre la diarrhée :

Les dattes sont riches en potassium et permettent de soulager les maux de ventre en soignant la flore intestinale et la flore du ventre.

  • Elles soulagent la constipation :

Faire mariner une datte dans un verre d’eau permet d’améliorer la fonction digestive de votre corps. Cette boisson est à boire le matin à jeun pour bénéficier de son effet laxatif naturel.

  • Elles régulent le poids du corps :

Manger des dattes avant le repas permet de réguler le taux de graisse corporelle, car elles sont pauvres en graisse et riches en fibre ; ce qui permet de stabiliser le niveau de graisse accumulé dans le corps.

  • Elles stabilisent le niveau de cholestérol :

Riches en fibres, les dattes ont la capacité de nettoyer les vaisseaux sanguins ; ce qui est bénéfique pour dégraisser les parois intestinales du mauvais cholestérol.

  • Bénéfiques pour le corps :
Voir aussi:  Si votre rein est en danger, le corps vous donnera ces 6 signes!

Les dattes permettent de prévenir les différentes maladies cardiovasculaires du fait qu’elles régulent la tension artérielle et favorisent le flux d’oxygène dans le corps.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend