Les couples de nos jours commencent à adopter un mode de vie inhabituel. De plus en plus d’entre eux décident de ne pas vivre sous le même toit. Une décision qui étonne plus d’un, mais voici la raison.
Les « célicouples » sont en réalité, des gens en couple mais qui ne vivent pas ensembles. Les gens se ruent davantage vers cette tendance, soit par envie, soit par nécessité. Il s’agit effectivement d’une pratique contre les manières traditionnelles, mais elle est de plus en plus répandue.
Elsa, une jeune femme qui vit à Paris est l’une de ces personnes. Elle sort avec quelqu’un mais chacun vit dans sa maison respective. Ils se voient une ou deux fois par semaine et les deux ne sont pas gênés de la situation. Elle a confié au média :
« On ne fait pas ça pour préserver je-ne-sais-quoi de notre couple. On n’a tout simplement pas le besoin de vivre sous le même toit ».
Tenant à son indépendance, Elsa a expliqué que le couple impose des règles souples dans leur relation. Elle a mentionné :
« Je peux très bien aller passer la soirée chez lui et rentrer chez moi dormir si j’en ai envie ».
Une vie confortable pour les « célicouples »
La majorité des « célicouples » voient cette pratique comme une manière de garder un équilibre et une certaine indépendance pour chacun.
Selon le témoignage de Mélanie, en couple depuis six ans :
« On ne vit pas ensemble parce qu’on est super indépendants ».
La femme admet que c’est pour respecter l’espace et le confort de l’autre.
« On a chacun notre univers, on ne se marche pas dessus et c’est très bien comme ça ».
Selon d’autres couples, ce style de vie séparé permet de prendre du temps pour soi. Parmi eux, Astrid a évoqué :
« Habiter en couple n’est pas gage de moments de qualité avec son partenaire ».