La belle-mère d’Amy est aussi venue en robe blanche, comme elle, le jour de son mariage – Recettes en Famille

La belle-mère d’Amy est aussi venue en robe blanche, comme elle, le jour de son mariage

by Emma

En se préparant pour son mariage, cette jeune femme pensait que ce sera le plus beau jour de son existence, sans le moindre doute de ce qui se passera. Le long de la cérémonie, elle est restée bouche bée en voyant que sa belle-mère  porte elle aussi, une robe de mariée.

Etant toute petite, les fillettes estiment que le mariage devrait être le plus beau jour de leur existence. Bien évidemment, voir des mariages qui durent est convoitant. Afin de réaliser ce rêve qui tient à cœur, grand nombre de femmes font de leur possible pour planifier le tout. Malheureusement, il existe des cas fortuits qui gâchent ce jour qui est censé être le plus merveilleux. L’histoire de cette jeune femme au nom d’Amy Pennza en est la preuve. Selon les paragraphes de The Sun, sa belle-mère est venue à la cérémonie avec une robe de mariée, elle aussi.

« Ma belle mère a porté une robe de marié le jour de mon mariage »

Au jour J, les mariés se soucient souvent de plusieurs détails stressant. Mais pour Amy, le souci est loin d’être une question logistique et le déroulement de la cérémonie. Et pour cause, la jeune femme a partagé via son profil Twitter ce qui s’est particulièrement passé au jour de son mariage.

Il s’agit d’une occasion par laquelle elle a répondu à une acclamation de l’animateur américain au nom de Jimmy Fallon. Ce dernier a sollicité sa communauté sur le réseau à l’oiseau bleu de partager leurs expériences de cérémonies de mariage ratées. Pour cet homme, le hic était que son ex partenaire l’avait interrompu le jour de son mariage. Mais pour Amy, le désastre s’est passé autrement. Dans son tweet, elle rédige : « Ma belle-mère a porté une robe de mariée le jour de mon mariage. Qui dit mieux ? ».

Son poste était accompagné d’un cliché d’elle et de sa belle-mère et sur lequel les deux femmes portant en même temps des robes blanches, étaient visiblement en désaccord.

Sur la droite, Amy Pennza bouche bée en voyant à sa belle-mère débarquée avec une robe blanche le jour de son mariage.

« On… On dirait que c’est toi la mariée », martèle la jeune mariée en face de sa belle-mère qui, elle aussi est vêtue en blanche.

Certaines personnes auraient perdu la raison en voyant une autre femme venir en robe blanche le jour de son mariage, mais Amy a réussi à rester zen.

« Je suis heureuse de vous confirmer que le mariage s’est passé sans effusion de sang, et sans que qui que ce soit ne se fasse pousser dans la fontaine », commente-t-elle.

Pourquoi a-t-elle mis une robe de mariée ?

Amy n’a toutefois pas fait à sa tête, puisqu’elle a pris le temps de comprendre la raison de cet agissement impardonnable.

En fait, sa belle-mère est une personne qui a grandi dans une vie ardue et qui reste extrêmement économe.

« Quand on grandit sans rien, ça nous marque et nous accompagne à jamais selon moi », peut-on lire dans son explication.

La jeune mariée étale que sa belle-mère est devenue une légende dans sa famille du fait de ses aptitudes singulière dans la négociation. C’est ce qui fait d’elle une personne de nature épargnante.

« Elle retirait les olives et le céleri de ses cocktails pour les réutiliser plus tard pour préparer des salades », a même ajouté Amy.

Cette attitude sa belle mère explique alors la raison pour laquelle elle a porté une robe de mariée le jour J de son fils.

« Quand elle a vu la robe et qu’elle s’est rendue compte que c’était une superbe affaire, elle n’a pas pu rater cette occasion », déploie-t-elle, avant de poursuivre « Quand elle en reparle maintenant, elle dit qu’elle se sent extrêmement coupable ».

Les deux parties se sont réconciliées

Bien que la sottise paraisse inexcusable envers certains individus, la jeune femme a pardonné sa belle-mère.

« Elle est extrêmement économe, mais elle est aussi incroyablement généreuse », rassure-t-elle sur son tweet et de poursuivre : « Lorsque mes jumeaux étaient encore bébés, elle traversait la ville chaque soir, dormait sur notre canapé et s’occupait de trois tétées. Pour deux bébés. Chaque nuit, pendant des mois ».

Vivre en harmonie avec sa belle-famille

Souvent, des malentendus peuvent se passer avec sa belle-famille, notamment dans le cas où les parties ont de différentes valeurs fondamentales. Afin de ne pas favoriser les tumultes, la communication est essentielle entre vous et votre belle-famille. Ceci instaure  une atmosphère pleine de confiance et traduit également de la patience en cas de contrariétés. De plus, il est important de comprendre que dans un foyer, on ne peut éviter les conflits. Dans une telle situation, il faut savoir prendre du recul pour ne pas précipiter les choses. Chose importante est aussi de ne pas impliquer votre partenaire dans les soucis avec la belle-famille, afin de ne pas porter atteinte à la vie de couple.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend