Jeter son masque et son gant partout serait passible de 300€ d’amende ! – Recettes en Famille

Jeter son masque et son gant partout serait passible de 300€ d’amende !

by Emma

Tout le monde espère que suite à la crise sanitaire, les humains préserveraient la planète et ses alentours. Cependant, la réalité semble enfreindre à ce souhait à cause de beaucoup de gens égocentriques qui extériorisent des gestes infâmes. Des masque et des gants se trouvent jetés partout et d’autres ordures qui s’accumulent.

Aucun prétexte ne détourne le fait de jeter ses gants et ses masques par terre. Tout comme l’est le fait de jeter. D’autant plus qu’on vit dans un monde encore submergé par la pandémie, ce geste est sot.

Dans la proposition de loi du député Éric Pauget aux Alpes-Maritimes, publiée via son compte twitter, il expose « lutter contre le dépôt sauvage de gants & masques utilisés, sur la voie publique afin de renforcer la lutte contre ces comportements qui induisent des risques sanitaires & environnementaux importants ».

D’ailleurs, il a indiqué : « Chacun de ces déchets épars non géré conformément au code de l’environnement est une nuisance voire une pollution qui constitue un coût important sur de nombreux plans pour la collectivité », toujours dans son poste.

Rappelons qu’en mois de mars, le ministère de la Transition écologique a démêlé le vrai du faux pour ce qui est des choses à faire ou non. « Il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères », peut-on lire sur l’annonce à ce sujet.

Ne pas jeter les déchets partout, ne pas jeter par terre les gants et les masques, ce sont tous des gestes primitives et qui ne sont pas du tout difficile à adopter… C’est maintenant ou jamais de sanctionner les gens qui n’en démordent pas encore. Ou bien d’autres gens attendent une amende plus lourde !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend