Je suis dans l’erreur depuis plus de 20 ans! Et vous, utilisez-vous la bonne partie des feuilles d’Aloe Vera? Voici la bonne façon de faire!

Vous avez une plante d’Aloe Vera à la maison? Il vous arrive de couper le bout d’une feuille pour l’appliquer sur un coup de soleil ou une brûlure, en sachant très bien que cette extrémité cicatrisera? Eh bien, vous aussi vous êtes dans l’erreur! Cette partie de la feuille n’est pas la bonne à utiliser! On doit simplement la jeter!

En plus de découvrir 8 bénéfices incroyables à la plante qu’on surnomme “la plante de l’immortalité”, vous trouverez un tutoriel vidéo tout au bas de cet article pour apprendre à récolter le gel d’une feuille et dans la bonne partie de la feuille. Et vous verrez que c’est très très simple!

Mais avant de voir la technique, découvrez 8 bénéfices à cultiver cette plante qu’on surnomme “la plante de l’immortalité”!

1) Coupures de rasoir: Tout le monde sait que l’Aloe Vera soulage les coups de soleil. Mais elle soulage également les brûlures dues aux coupures de rasage.

2) L’acné et rosacée: Mélangez 15 ml (1 c. à soupe) d’Aloe Vera à 5 ml (1 c. à thé) de lait d’amande et 5 ml (1 c. à thé) de jus de citron pour nettoyer la peau. Ce remède lutte efficacement contre l’acné, et aide à diminuer la rosacée.

3) Exfoliant naturel: Ajoutez 125 g (1/2 tasse) de sucre brun ou de bicarbonate de soude à de l’Aloe Vera pour exfolier la peau de façon naturelle.

4) Mauvaise haleine: Mélangez 62.5 g (1/4 tasse) d’Aloe Vera dans 125 ml (1/2 tasse) de jus de pommes ou d’eau et buvez ce jus régulièrement. Cette formule fonctionne parce que l’Aloe Vera possède de puissants composés anti-inflammatoires qui calment les indigestions causant la mauvaise haleine.

5) L’asthme: Pendant une crise d’asthme, l’air circule moins bien parce que les voies respiratoires sont enflées. Les enzymes que contient l’Aloe Vera combattent l’inflammation. Express Tribune affirme que l’inhalation des vapeurs du gel d’Aloe Vera mélangé à de l’eau bouillante peuvent apporter un soulagement presque immédiat.

6) L’arthrite: Le Healthline dit de simplement masser les articulations douloureuses avec l’Aloe Vera pour apaiser la douleur due à l’arthrite. Encore une fois, les propriétés anti-inflammatoires de la plante miraculeuse pourront vous aider.

7) Le syndrome du colon irritable: Si vous souffrez de ce symptôme, et que vous ne connaissez pas déjà cette astuce, vous serez probablement très soulagé d’apprendre que l’Aloe Vera peut vous venir en aide. L’Aloe Vera a longtemps été utilisée comme remède contre les douleurs et l’inconfort reliés à ce syndrome. Les patients atteints de colite et de la maladie de Crohn trouvent également un certain soulagement à utiliser L’Aloe Vera. Consultez votre médecin pour la dose à consommer. La Clinic Mayo suggère de commencer 100 ml (de 3 à 4 onces) 2 fois par jour.

8) Crampes aux jambes: Les douleurs musculaires peuvent être très douloureuses. Afin de les réduire ou de les éliminer, consommez régulièrement l’Aloe Vera pour un soulagement efficace!

COMMENT RÉCOLTER LE GEL D’ALOE VERA:

1) Coupez la feuille entière sur la plante
2) Jetez les 10.16 cm (4 pouces) de la pointe de la feuille
3) Coupez la feuille en deux si elle est trop grosse
4) Coupez ensuite les 2 côtés de la feuille pour en retirer la pelure
5) Puis utilisez les fines lignes que vous sentirez sur la feuille pour la couper en longueur
6) Retirez ensuite toute la pelure au dessus du gel
7) Vous pourrez couper le gel en cubes pour le consommer, ou en lanières pour le conserver en pot en attendant de l’utiliser pour l’un des 8 bénéfices cités ci-haut

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend