L’élection présidentielle a suscité une polémique sur la politique en France. En effet, via une publication sur son compte Twitter, Afida Turner déclare au grand public son désistement à l’élection présidentielle. Choquée des points volés au sujet de Donald Trump, elle a dorénavant horreur de la politique. Ainsi, la femme de renom ne souhaite plus continuer la course à la présidence de la République, « étant désormais dégoûter de la politique ».
Alors que la candidature de Jean-Marie Bigard, a été officialisée le mois de mai dernier, la prétendante de la téléréalité rend publique sa participation à l’élection présidentielle. On peut lire dans son communiqué, « Dear fans, dear Français. Je vous annonce ma candidature à la présidentielle dans le but de pallier aux soucis des Gilets jaunes et de surcroît à cette police violente ».
Précédemment, elle a pris l’initiative de se montrer lors de l’émission « C que du kiff », en tant que candidate au suffrage qui se déroulera le mis d’avril 2022. Cependant, elle ne sera pas candidate au jour J, en fin de compte.