« Je n’ai pas le temps de m’occuper du chien » - Recettes en Famille

« Je n’ai pas le temps de m’occuper du chien »

by Emma

C’est sans doute l’un des scénarios d’abandon les plus émouvants. Heureusement que le chien a trouvé une nouvelle famille.

Les animaux ne peuvent parler à leur propriétaire, mais parfois ils manifestent leur ressenti par des actes très clairs. Tel est l’expression du chien Zeppelin, lorsqu’il s’est trouvé abandonné par ses anciens propriétaires. Le petit chien manifeste de la peur, de l’insécurité ainsi que de vouloir rentrer chez lui.

Abandonné, cet animal été retrouvé par l’ONG Les Abandonnés dans un lieu très reculé et dangereux et où il y a très peu de passants. L’ONG a alors détaillé les faits dans une publication Facebook sur la page The Abandoned Ones « Saving Animals in Danger ». Dans le post, l’association affirme que cette histoire prête à confusion, qu’il est incroyable de voir quelqu’un qui abandonne son chien dans un tel endroit. Les propriétaires auraient pu l’emmener dans une institution pour animaux.

Un autre fait plus poignant est que Zeppelin les a suivis avec une grande obéissance, c’est comme s’il voulait quitter cet endroit, où il s’est retrouvé à la fin sans aucune explication.

L’ONG a alors entamé une enquête, chose qui a dirigé l’équipe vers l’ancien propriétaire du chien. Lorsqu’ils ont été interrogés, ils ont expliqué qu’il « n’avait pas le temps de s’occuper de lui ». Mais c’est très difficile à admettre. Le chien a été sauvé par des individus de bon cœur qui ont éprouvé de la compassion et ont réagit par la suite. En effet, ils se sont engagés à épargner le chien de cette situation inadmissible.

Avant de trouver une nouvelle famille, Zeppelin vit dans les locaux de l’ONG, avec d’autres canins qui ont vécu des histoires analogues. Avec l’équipe de l’ONG, ces chiens ont ce dont ils ont besoin pour vivre bien et chaque membre sont attentionné envers eux.

Dans des clichés de l’ONG, on peut lire clairement les expressions du chien qui ont changé au fur et à mesure qu’il s’habitue à ces nouvelles personnes et ses amis à quatre pattes.

Malgré tout, Zeppelin n’est pas prêt d’oublier ses anciens propriétaires, parce que la loyauté des chiens est quelque chose d’intense. Toutefois, il peut vivre pleinement son bonheur, pour l’heure et ce, aux côtés des personnes qui offrent tout l’amour qu’il mérite.

L’adoption d’un animal de compagnie doit essentiellement être précédée d’une sage réflexion pour éviter de mettre leur vie en péril.la vidéo flottante pour reprendre la lecture.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend