« Je fais mon propre rouleau de papier toilette réutilisable et je ne le lave qu’une fois par semaine » – Recettes en Famille

« Je fais mon propre rouleau de papier toilette réutilisable et je ne le lave qu’une fois par semaine »

by Emma

Pour un style de vie plus économique, cette mère de famille a découvert une astuce ingénieuse. La maman de deux enfants réalise par elle-même son rouleau de papier toilette réutilisable. Depuis quelques années, elle a commencé à l’utiliser.

On ne peut se passer des papiers de toilettes au quotidien, mais cette femme prouve que c’est désormais possible. Le système D relayé par The Sun atteste la possibilité de remplacer les papiers toilettes.

Un papier toilette à l’aide d’un mètre carré de tissu

Le résultat est bien palpable. Il y a trois de cela, elle dépense 288 rouleaux de papier toilette tous les ans mais à l’heure, elle n’utilise que 50 bandes de tissu éponge à la place. Son idée rallie économie et écologie. « Je me sens particulièrement satisfaite quand je vois les acheteurs paniqués qui avaient dépouillé les rayons des supermarchés de papier toilette » affirme-t-elle lors de son interview. La famille a un pas d’avance sur la foule qui se bouscule pour acheter des papiers toilettes chez les grandes surfaces.

Une satisfaction partagée avec les enfants

A la base, les filles de Neave étaient dégoutées de ce système D utilisée par leur mère mais aussitôt, elles n’ont plus résisté. « Quand elles ont essayé, elles ont dit que c’était vraiment doux […] Je m’assure de les sécher naturellement sur la corde à linge ou un cintre » explique la maman. A partir de ce moment, elles deviennent partisanes de cette idée hors du commun. En fait, après avoir utilisé les papiers toilette de couleur grise, ils seront jetés dans une corbeille parfumée aux huiles essentielles au risque d’émaner des odeurs désagréables. « Je mets quelques gouttes au fond et elles ne sentent pas du tout » confie-t-elle au média britannique.

Kelsey : une pro du système D

Aucun problème ne se présente au nettoyage de son rouleau de papier toilette. Les lingettes sont lavées comme n’importe quel linge à un cycle de 40 degrés. La seule différence, c’est qu’elles sont celées dans un sac en filet avec les sous-vêtements. En plus d’être économique, l’idée de la maman réduit au maximum les déchets dans la maison. Par la même occasion, la fée de logis a commencé à réaliser son propre yaourt, le beurre en utilisant des récipients réutilisables à cet effet.

Selon Kelsey, une personne séduite par l’idée de la mère deux enfants, « J’ai entendu l’idée des lingettes de toilettes réutilisables à la radio et ça m’a vraiment ouvert les yeux ». « J’ai pensé à la façon dont ma mère utilisait le tissu éponge lorsque nous étions bébés comme couches lavables et j’ai pensé que ce serait le matériau idéal. De plus, cela permet qu’aucun de nous ne soit dégoûté » ajoute-t-elle. Le DYI a charrié plusieurs concurrents actuellement, notamment le chiffon familial lavable.

Le système de Neave divise les opinions des gens

Alors que l’astuce est à la fois économique et écologique, elle ne fait pas l’unanimité. En fait, les invités de la famille ne veulent pas tous soutenir l’idée de papier toilette réutilisable. « Quelques invités ont dit qu’ils n’en avaient pas envie et certains m’ont posé des questions ». Les avis de ses invités sont susceptibles d’influer ceux qui envisagent d’adopter se style de vie écologique.

Adopter des activités écologiques chez soi

Chez soi, chacun nécessite de réaliser des habitudes écologiques. En cause, la Terre dispose certes, de ressources mais le stock est limité. Ainsi, il serait judicieux d’adopter des systèmes écologiques. Commencez par se procurer des produits biodégradables. A titre d’exemple, le vinaigre blanc est une meilleure alternative aux produits chimiques nettoyant et le tri des déchets est également de mise. En sus, utilisez uniquement des appareils qui consomment moins d’énergie. Afin de préserver la réserve en eau, apprenez à favoriser les douches aux bains, un geste véritablement écologique.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend