Jardiner avec des palettes : c’est la nouvelle méthode pour faire pousser vos propres plantes bio

Avec la grande variété de substances toxiques déversées par les différentes industries de l’alimentation humaine, il est de plus en plus difficile d’avoir une alimentation saine. En effet, même les fruits et légumes qui sont censés être bénéfiques pour la santé, sont de plus en plus pollués par des pesticides. Pour cela, la meilleure option qui s’offre à vous est le fait d’avoir des aliments sains. La solution idéale est donc d’en cultiver dans votre propre jardin.

Créer votre propre jardin : certaines personnes vont dire que c’est quelque chose de très difficile. Cependant, en adoptant les meilleures techniques, dont l’une qui vous est proposée dans cet article, vous n’aurez plus de mal à faire pousser vos propres légumes chez vous. Il s’agit essentiellement du jardinage à palette. C’est une technique générale qui n’a besoin que de l’usage de palettes, de graines et de sol de bonne qualité.

Le jardinage à palettes est une véritable technique inégalée :

Ce type de jardinage consiste à construire des lits surélevés à l’aide de palettes. Celles-ci doivent être robustes et traitées afin de pouvoir résister aux aléas climatique. Ainsi, elles peuvent parfaitement intégrer votre jardin.moindre coût. Vous pouvez aussi bien le placer dans votre jardin, sur votre terrasse, etc. A la fois esthétique et pratique, ce potager original est entièrement personnalisable. En effet, à vous de choisir les dimensions qui vous conviennent le plus.

Grâce au jardinage à palettes, même les personnes handicapées physiquement et les personnes âgées ont la possibilité de cultiver leurs propres légumes sans avoir à se courber le dos. En plus de cela, l’espacement étroit qui existe entre les les plantes et l’utilisation de compost peuvent vous offrir des rendements plus élevés comparés au jardinage traditionnel en rangées.

Voir aussi:  Débusquez vos vieilles incrustations fécales en nettoyant votre gastro-intestinale

Découvrez ici comment procéder à la construction de votre propre jardin à palette en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Prenez note de ces consignes :

Pour construire votre lit surélevé, vous pouvez choisir la hauteur que vous souhaitez jusqu’à 90 cm. Pour informations, la hauteur la plus utilisée est de 25 cm, soit deux empilés de 5 cm x 15 cm.

Si vous souhaitez avoir un lit plus grand, il faut vous rappeler que le poids du sol que vous allez ensuite ajouter, mettra encore plus de pression sur les côté et va ainsi les incliner vers l’extérieur. Vous pouvez éviter cela en ajoutant des supports croisés. Il vous est alors recommandé d’utiliser des supports croisés dans tous vos lits dont la taille est de 45 cm ou plus.

Il est aussi important de tenir compte des exigences de profondeur du sol pour les racines de ce que vous souhaitez planter. En fonction des conditions du sol, pour certaines cultures, vous devrez construire des lits avec des côtés plus élevés.

Visionnez cette vidéo afin de mieux comprendre comment procéder à la construction de votre lit élevé :

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)
To Top

Send this to a friend