« J’ai besoin que les gens qui refusent de porter le masque connaissent mon histoire » – Recettes en Famille

« J’ai besoin que les gens qui refusent de porter le masque connaissent mon histoire »

by Emma

Selon Santé Publique France, au moins 94 millions de gens ont déjà portés le Covid 19 sur Terre, et plus de 2.036.713 sont morts depuis son arrivé en Chine le 31 décembre 2019. Des mesures plus draconiennes ont été prises par beaucoup de pays pour lutter contre cette maladie. Porter un masque de protection est le moyen le plus sûr pour se défendre et pour épargner les autres d’une éventuelle infection. Mais on craint que certaines personnes ne respectent pas les règles sanitaires. Sur Scary Mommy, une dame a publié sa souffrance lorsqu’elle a été infectée par la maladie.

Une dame répondant au nom de Jodi Click a attrapé cette maladie. Elle raconte la vie infernale qu’elle a endurée lors de son traitement contre le virus. Si la dame rend publique sa souffrance, c’est dans le sens d’intimider et de sensibiliser le porte de masque de protection.

La dangerosité du Coronavirus

Ce que Jodi veut faire passer c’est que les gens doivent comprendre la gravité de cette maladie et qu’elle doit être prise au sérieux. Au commencement de sa maladie, elle a eu des toux et une température qui a surpassé 39 degrés. De plus, la patiente a enduré une brulure au niveau des artères, accompagnées de lésions des vaisseaux. De ce fait, elle était placée sous ventilation pour l’aider à respirer.

Elle était toujours fatiguée et ne pouvait pas se déplacer dans sa chambre ni de répondre le téléphone qui sonnait. Les symptômes constituent d’ailleurs, des crampes, mal au ventre, des migraines et des troubles de la vue.

Il y a encore des symptômes qui s’en suivaient. Constamment, elle a des nausées et n’a plus l’odorat ni le goût, et elle a perdu ses appétits. La liste des signes maladifs est longue puisque la patiente subissait aussi  des afflictions au niveau des os et des muscles.

Dans son communiqué, Jodi décrivait que ses lèvres étaient violettes, des réactions cutanées et ses doigts et orteils changent de couleur, en raison du manque d’oxygène. Elles ressentent des engourdissements au niveau des membres du fait des inflammations vasculaires.

Avis aux personnes qui dénient le port de masque !

La grande majorité des jeunes qui ont contracté le virus ont perdu la vie selon le témoignage de Jodi. D’autres sont sortis du calvaire mais en gardent des séquelles à long terme. Elle estime le port de masque comme étant un geste important puisque c’est une méthode qui freine la transmission du virus aux proches et aux autres entourages.

Somme toute, la dame a comme intention de prévenir les personnes qui refusent encore le port de masque, de respecter la mesure de distanciation sociale. Ces groupes de gens doivent réellement mémoriser les étapes ardues qu’elle a dû expérimenter durant sa maladie. En ce moment de crise sanitaire, le port de masque de protection est de mise.

Que faire en ce temps d’épidémie ?

Si Olivier Véran, ministre de la santé s’est préparé pour un autre confinement, c’est en raison de l’avancée de la situation. La France n’est pas alors indemne d’un troisième confinement général. La nouvelle variante de coronavirus incite à renforcer les mesures sanitaires déjà en place depuis des mois. A cet effet, Olivier Véran tient encore à garder le couvre-feu de 18heures dans toute la France.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend