Incroyable mais vrai : Après 11 fausses couches, elle a finalement accouché ! – Recettes en Famille

Incroyable mais vrai : Après 11 fausses couches, elle a finalement accouché !

by Emma

Les aléas de la vie peuvent parfois nous abattre à ras le sol. Nous savons pertinemment que le chemin du bonheur, de l’épanouissement personnel et de la réalisation de nos rêves est loin d’être facile, mais la chance nous tourne complètement le dos à un moment donné. Gina McGuinness, originaire britannique et a dû traverser de rudes épreuves pour concevoir naturellement un deuxième enfant. Cette mère de famille ne connaît que trop bien ce moment difficile à surmonter.

https://www.facebook.com/gina.mcguinness/photos

Agée de 37 ans et mère d’une fille de 20 ans issue de sa relation d’avant, elle affirme avoir passé les onze dernières années de sa vie à tenter de concevoir un bébé naturellement. Malheureusement, touts les recours qu’elle et son mari, Simon Crowe ont tentés, finissent en vain. Lors de son témoignage, elle confie qu’elle a subi quatorze fausses couches au total, avant d’accoucher la petite Lola Mae Crowe en décembre 2021.

Elle a commencé, avec son mari, à tenter d’avoir un bébé l’année 2010, sauf que Gina a subi d’une grossesse extra-utérine, à l’origine de l’implantation d’un œuf fécondé en dehors de l’utérus et parce qu’elle a perdu une trompe de Fallope. Les fausses couches se sont alors enchainées, jusqu’à en avoir douze le long de plusieurs années.

https://www.facebook.com/gina.mcguinness/photos

En 2016, elle a souffert d’une treizième fausse couche, alors que Gina a subi une nouvelle grossesse extra-utérine en plus de la perte de la deuxième trompe de Fallope restante. Les parents ont alors réalisé qu’ils ne pourraient probablement pas concevoir d’enfant naturellement. Gina et Simon ont fini par prendre la décision de se retourner au processus de fécondation in vitro, qui a été différé à deux reprises à cause du Covid.

Le rêve est devenu réalité : Félicitations Gina !

Heureusement que le processus a réussi avec un seul des deux ovules de la maman fécondés, donnant toute les chances de leur côté. Même par la FIV, Gina est finalement tombée enceinte de leur premier bébé, une adorable petite fille qu’ils ont nommé Lola Mae Crowe.

Sûrement, Gina et Simon ont repris le souffle, mais toujours ébahis de ce succès après onze ans de tentatives sans résultat. Aucune femme ne pourra traverser facilement quatorze fausses couches en plus d’être privée d’un de ses rêves les plus chers de devenir mère. Malgré tout, cette mère extraordinaire a franchi le cap et elle peut désormais profiter de sa famille avec un petit humain en plus.