Astuces

Inadmissible: tous mobilisés pour interdire les tatouages sur animaux de compagnie !

Tatouer son animal de compagnie est désormais une nouvelle tendance effrayante et malsaine, qui tend à s’imposer sur les réseaux sociaux. De plus en plus de personnes postent des photos de leur animal de compagnie qui ont été tatoué, des photos des chiens et des chats…, avec des tatous gothiques, tribaux et personnalisés ont inondé les réseaux sociaux! 

faire tatouer son animal de compagnie est désormais une nouvelle tendance qui fait le buzz en Amérique, néanmoins, à fin 2014 une loi a été votée pour interdire cet acte qui est considérée comme intolérable.

Nos préférences esthétiques peuvent être retranscrites sur nos corps respectifs, car notre apparence nous appartient. Mais nos animaux de compagnie n’ont pas à subir ça à notre place.

Toutefois, pour mettre une fin définitive à ses pratiques jugées barbares et pour empêcher la propagation de ce phénomène dans le reste des États-Unis, beaucoup d’américains se sont mobilisé et une pétition a été également lancé enligne, sur tyhepetitionsite.com pour inciter le président des états unis à adopter cette loi new-yorkaise dans tout le reste du pays.

 

l’origine de cette tendance

Tout a commencé avec un post Instagram d’un certain artiste, Mistah Metro, qui a dévoilé des images de son chien tatoué sur son compte Instagram. L’artiste semblait plutôt fier de son « oeuvre ».

la photo est devenue la risée des réseaux sociaux, et a crée une grande polémique.  les défenseurs des droits d’animaux ont vite dénoncé et condamné cet acte, jugé barbare et intolérable.

L’ASPCA, l’american Society for the Prevention of Cruelty Animals, une société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux, affirme que:

« le tatouage d’un animal pour le plaisir égoïste et l’amusement de ses maîtres, sans aucune considération pour le bien-être de l’animal, n’est pas quelque chose que l’ASPCA soutient ». 

Suite aux nombreuses plaintes et aux mobilisations des américains, il est désormais illégal de faire tatouer son animal de compagnie. L’auteur du délit encourt 15 jours de prison et 250 dollars d’amende.

Alors, que pensez-vous de ce phénomène de mode concernant ces animaux de compagnie qui se font tatouer par leurs maîtres ?

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend