Il y a 12 sortes de silhouettes féminines à savoir – Recettes en Famille

Il y a 12 sortes de silhouettes féminines à savoir

by Emma

Dans le but de porter des vêtements adaptés à ses types de corps, les femmes sont invitées à identifier leurs silhouettes. En effet, ce ne sont pas tous les vêtements qui peuvent s’adapter à toutes les carrures. Pour ce faire, il est nécessaire de connaitre ces 12 sortes de corps pour les femmes. Dans cette finalité, il est essentiel de savoir dans quel catégorie vous êtes pour que les vêtements deviennent votre allié pour vous mettre en valeur.

La morphologie de chaque femme joue un rôle cruciale dans sa beauté, et cette morphologiea un caractère changeant dans le temps. En effet, elle varie selon plusieurs types de propriétés, comme : la structure osseuse, l’âge, la grossesse, l’hérédité… A cet effet, il est cruciale de connaitre les 12 morphologies de femmes, dans le but de les valoriser à la guise de tout un chacun.

Ces types de corps peuvent se confondre et donner d’autres types

Le meilleur moyen pour se mettre en valeur est la connaissance de la forme de son corps. On sait que 12 types de corps existent pour les femmes, et ces formes varient en fonction de plusieurs facteurs. Voici ces types de morphologies :

  1. La forme droite du corps

Ce premier type de morphologie se caractérise par une proportion égale de toutes les parties du corps. Cette première forme est connue par tous comme le corps des mannequins, corps rectangulaire ou morphologie en H. les types de vêtements les mieux adaptés pour les corps rectangulaires sont : les habilles en forme de tubes, les bustiers ou sans manches. Entre autre, les robes à pois ne seront pas à mettre de côté, pour les femmes qui ont cette carrure. Par ailleurs, les femmes qui ont une morphologie en H sont celles qui sont les plus standards en termes de mode, c’est pour cela que les mannequins ont cette forme. En effet, les mannequins peuvent portés tous les types de vêtements, pour mieux les mettre en valeur.

  1. La forme de la poire

Le corps en forme de poire est aussi appelé type triangle. Les singularités pour ce type de morphologie en sont les suivants : les hanches larges et un petit buste. La particularité la plus convoité pour cette forme est qu’elle est facilement mise en valeur. Pour ce faire, les hauts à encolure dégagée et bateau à couleurs vives ne doivent être oublié. Le but de ces types de vêtements sont de vous assurer des épaules plus larges. Par extension, les bracelets ou les sautoirs sont aussi très en vogue pour la forme en poire. Au fin de mettre en valeur des poitrines menues, il faut choisir des soutiens gorge push up, pour avoir une harmonie du haut et du bas du corps. Par contre, il ne faut jamais mettre les pantalons avec une coupe cigarette, les jupes serrées et les robes volumineuses.

  1. La forme de la pomme

Les femmes seront catégorisées dans cette morphologie, si elles ont un buste plus grand par rapports à leurs hanches, cependant, leurs tailles sont indéfinies. Le type de forme en pomme se distingue par des hanches et des bras minces ainsi que des jambes minces aussi. Ce troisième type de forme est caractérisé par une prise de poids, sur la partie supérieure du corps mais pas la partie basse. Pour optimiser la mode pour la forme de la pomme, il est indispensable de se munir de chemises, de robes en trapèzes, des hauts moulants, des cols en V. Le but réel de ce type d’accoutrement est de bien mettre en relief, une ligne qui va séparer le haut et le bas distinctement.Des blazers ou encore des vestes en jean peuvent créer cet effet qui harmonise la silhouette. Vous avez le choix en ce qui concerne les jeans et vous pouvez adopter les coupes que vous préférez tels que les jeans taille basse ou évasés pour marquer votre taille. Les talons peuvent aussi élancer votre silhouette. Restez loin des vêtements moulants, les cols ronds, les leggings, les jeggings, les bottes, les colliers ras de cou ou les ceintures larges.

  1. La forme du corps de la cuillère

Cette dernière rappel surtout la forme de la poire car pour les deux, les hanches seront mises en relief, par rapport aux autres parties du corps. Une autre appellation de la forme en cuillère est aussi la forme en chiffre 8. Cette dernière est propice au surpoids dans la région abdominale, mais aussi dans les cuisses et les bras. Pour mieux valoriser cette forme, une chemise de couleur claire, en haut, et plus foncé au milieu seront à choisir pour amincir le ventre. Le col bateau, le bustier, le col large, les shorts et des hauts avec des détails perlés sont les plus adaptés. Par ailleurs, pour le bas porter des jeans ou pantalons boot-cut, des jeans taille haute et mi- haute. Vous avez également quartier libre sur les accessoires et les sacs en bandoulière. Mais aussi les chaussures plates et les ballerines pointues seront les bienvenues. Par contre, il faut éviter les pantalons fuselés, les chemises larges, les robes volantes, les rayures horizontales ou encore les chaussures à bout arrondi.

  1. La forme du corps de sablier

La forme des femmes avec la forme du corps en sablier les plus connus sont : Shakira et Kim Kardashian. Ainsi, elles ont une taille mise en exergue, mais aussi des fesses et des poitrines très généreuses, sans pour autant être disproportionné. Avec tous cela, s’ajoutent les épaules arrondies et des jambes fuselées. Les femmes qui ont des corps en forme de sablier, auront le feu vert pour la majorité des vêtements, qui pourront mettre en relief leurs courbes. . Les robes fluides, les jupes, les vestes bien coupées, les jupes crayon sont des atouts charmes pour un corps en forme de sablier ! Les talons hauts, les bottes, les sandales à lanière sont également des pièces à avoir dans votre dressing pour un look sexy à souhait. Par ailleurs, il faut éviter les vêtements amples et aussi les accessoires tapent à l’œil.

  1. La forme du corps triangle inversé

Une des signes distinctif qui rappel cette forme est la taille qui n’est pas très définie, et le haut du corps qui est plus imposant que le bas du corps. La solution pour mettre en valeur le corps en triangle inversé, est d’accentué le haut du corps pour éclipser la forme de la taille, qui n’est pas censé se mettre trop en lumière. Les vêtements que vous devez choisir sont les hauts à basque, les jeans taille basse, les hauts à carreaux et à rayures, les robes en satin, les shorts, les chaussures épaisses ou les pantalons taille haute. Les boucles d’oreilles et les accessoires seront très adaptés. En continuant dans cette lancé, il faut oublier les robes et les hauts amples, des hauts à manches trois quart ou encore des épaulettes rembourrées.

  1. La forme du corps ovale

Le corps avec une forme ovale est surtout distingué par un buste développé, par rapport à tous les autres parties du corps. Les hanches par contre sont moindres, et la taille plus en valeur, sans pour autant être très définie. C’est pour cette raison, que les femmes qui ont un corps ovale se distinguent par des bourrelets, mais ne stocke pas la graisse dans une autre partie. Les bas du corps seront quant à eux plus fin. Donc les vêtements les plus adéquats seront des hauts à col en V ou en U.ainsi, les rayures verticales, les tuniques, les pantalons cargo, les hauts péplums et les robes au-dessus du genou qui seront seyantes pour vos jambes fines. Entre autre, il n’est pas recommandé de porter les pantalons fuselés, les hauts amples, les volants, les cols roulés, les colliers épais, les bottes lourdes et les cardigans

  1. Le corps en forme de diamant

Pour reconnaitre ce type de forme chez les femmes, il faut remarquer une hanche large, un buste étroit proportionnel avec les épaules. La forme des femmes avec une forme en diamant entraine un ventre arrondi. Vous serez donc plus encline à stocker à ce niveau ainsi que dans le haut des jambes. A l’inverse, les mollets sont sveltes et sont donc à mettre en valeur. Pour ce faire, il faut penser à créer un équilibre avec le haut du corps ce qui définit mieux la taille. A bannir de votre dressing : les jeans fuselés, les imprimés voyants, les imprimés et motifs et les grosses écharpes.

  1. La forme du corps du sablier supérieur

L’atout de cette morphologie ? Elle est très féminine puisque la taille est la plus belle partie du corps en sablier supérieur. C’est pour cette raison qu’il est important de la flatter avec vos belles pièces. Vos épaules sont un peu rondes et les fesses sont plus volumineuses que les hanches. Les jambes sont fuselées. Une morphologie sexy si on sait la mettre en valeur. Privilégiez les hauts à col en V étroits et les couleurs foncées. Privilégiez des coupes bien définies pour vos vêtements pour mettre votre taille en avant. S’il y’a des vêtements àchoisir, d’autres au contraire sont à éviter tels que les vestes amples, les hauts larges, les chemises à carreaux, les jupes et les pantalons à rayures larges.

  1. La morphologie mince

Vous êtes menue et toutes les parties de votre corps sont concernées. Il est possible que vous ayez une petite structure osseuse et que vous êtes généralement un poids plume. Vos fesses sont plutôt plates et votre mâchoire est carrée. L’atout de cette carrure est que vous avez droit à une large gamme de vêtements tels que les jeans bouffants, les sarouels, les tuniques, les robes fluides, les jeans taille basse, les talons à plateforme ou encore les jupes longues. Misez sur le volume pour harmoniser la silhouette. Certaines pièces sont à éviter tels que les jeans moulants, les pantalons foncés ou les imprimés floraux.

  1. Le type de corps athlétique

Comme son nom l’indique cette forme est pour les femmes qui sont sportif, et qui bouge beaucoup.  Ainsi, tous les muscles du corps des femmes athlétiques sont dénués de gras, et les abdominaux sont bien distingués aussi bien que le cou qui est plus large et allongé. Pour la mise en valeur de votre corps, voici les vêtements à porter : des robes, des bustiers, des épaules dénudées ou encore des cols roulés. Optez pour des accessoires minimalistes. Cependant, les suivants ne sont pas recommandés : les épaulettes rembourrées, le col en V, les chaussures plates, les bretelles fines ou les grosses boucles d’oreilles.

  1. La forme du corps de la sucette

Pour les femmes en forme de sucette, les traits caractéristiques sont : les hanches minces, une forte poitrine, des jambes fuselées et des épaules larges. Aux fins de mettre en valeur ce type de corps, il faut choisir des hauts qui développe les hanches mais aussi les épaules. Les cols en V sauront sublimer les atouts de ces femmes, autant pour les vêtements sans manche et les pantalons fuselés, aussi bien que les talons hauts et les chaussures compensées. Par contre, il faut bannir les pulls, les pantalons tailles hautes ou encore les cols roulés.

Est-ce que ces types et forme des corps peuvent évoluer ?

La forme et la morphologie chez la femme change et se transforme en fonction de beaucoup de paramètres. Ces derniers sont : l’âge, la grossesse, l’hygiène de vie. Par exemple, lorsque la femme est enceinte, les hanches et le buste vont augmenter en termes de volume. Par ailleurs, la consommation de trop de gras va emmener le corps à stocker de la graisse. Par contre, les exercices physiques peuvent faire des changements remarquables sur le corps de chacun.

En conclusion, toutes les morphologies sont belles. En effet, toutes les femmes sont parfaites telles qu’elles sont. Puisqu’il suffit de bien se mettre en valeur, et de mettre en reliefs nos atouts et de bien se sentir dans sa peau, en même temps. Entre autre, il est toujours possible de consulter des nutritionnistes si on veut perdre du poids, ou avoir du poids.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend