« Il vaut mieux prévenir que guérir » huit aliments qui pourraient nuire à la santé. – Recettes en Famille

« Il vaut mieux prévenir que guérir » huit aliments qui pourraient nuire à la santé.

by Emma

Dans le but d’avoir un corps et un esprit sain, il faut connaitre et consommer les bonnes nourritures. Les aliments que nous consommons chaque jour est un des facteurs qui peuvent impacter chaque cellules de notre corps et notre santé. Il est important de savoir ce que contient un aliment et cela est utile à tous pour rester sain et avoir une longue vie. Il est alors utile pour cela de bien surveiller les aliments qu’on mange.

Récemment, beaucoup plus de gens commencent à se préoccuper de valeurs nutritionnelles de l’alimentation journalière. L’OMS a souligné qu’une alimentation mal équilibrée peut rendre diabétique, obèse, et causer des maladies cardio-vasculaires. Sensibiliser sur le fait de bien balancer son alimentation est devenu un des piliers de la lutte contre les maladies de beaucoup d’institutions de santé. Il y a cependant, des nourritures, qui devraient apporter de bonnes choses à l’organisme mais qui pourraient au contraire nuire à l’organisme si elle est préparée de la mauvaise façon. Les voici.

  1. La viande rouge

L’Anses l’explique, les protéines apportées par les nourritures animales contiennent des acides aminés qui peuvent aider dans le renouvellement des tissus musculaire, les ongles, les cheveux, les tissus de la peau et ceux des os. En plus de cela, ces protéines sont des acteurs dans des processus physiologiques indispensable au bon fonctionnement du corps. Mais le cuire à feu trop vif peut changer ses nutriments et le rendre dangereux. C’est ce qu’à souligné la nutritionniste Florence Foucault dans le journal « Le point ». Elle conseille de cuire à température plus douce et de ne pas mettre en contact direct le feu et la viande.

  1. Les pommes de terre

Les pommes de terre contiennent beaucoup d’amidons, et peut être une bonne source de glucide complexe aux humains. Cependant, sa conservation doit se faire d’une bonne manière au risque du fait qu’elles puissent virer au vert. Caroline Wright, horticultrice et professeur au Nottingham Trent University explique que consommer beaucoup trop de pommes de terre ayant viré au vert peut causer une intoxication causant des douleurs abdominales, des diarrhées, des nausées et des vomissements.

  1. Les noix de cajou

Les noix de cajou contiennent beaucoup de magnésium et de cuivre, des minéraux essentiels. Cependant, il faut surveiller sa consommation. Cet aliment contient de l’urushiol, une substance pouvant être toxique et pouvant tuer s’il est trop consommé.

  1. Les amandes amères

En générale, cet aliment est sans danger et contient beaucoup de protéines végétales, des fibres et des antioxydants. Cependant, celles qui sont amers, venant des amandiers sauvages peuvent etre toxiques, et peuvent même être fatales si trop consommée. C’est à cause du fait que cet aliment contient trop d’acides cyanhydrique, une molécule dangereuse pouvant causer des maladies dangereuses.

  1. Les épinards

Les épinards sont assez célèbres pour le fait qu’ils sont bons pour la santé. Elles contiennent beaucoup de vitamines K, B9 et des provitamines 1, et un peu de vitamine E et contient aussi des vitamines Cet B6. Cependant, il ne faut pas trop en consommer à cause du fait qu’elle contient de l’ « oxalate », qui est une substance pouvant s’avérer difficile à éliminer pour certains, pouvant causer alors des calculs rénaux.

  1. Les noix du Brésil

Cet aliment contient beaucoup de sélénium, de vitamines E, de fibres et de minéraux. Elles peuvent apporter à notre corps beaucoup de bienfaits. Cependant, le sélénium, un oligo-élément qui fait partie des antioxydants peuvent devenir dangereux quand leur consommation est en excès selon les scientifiques. Alors, manger trop de noix du Brésil peut causer des problèmes de digestions, de la fatigue, des nausées et des vomissements.

  1. Les crustacés

Ces types d’aliments ont beaucoup de vitamines 1, D, des omégas 3, du phosphore et du sélénium. Mais il se peut que les crustacés contiennent des parasites ou des microbes pouvant causer des infections dans l’organisme. Des recherches ont permis de montrer qu’il faut bien surveiller la consommation des crustacés. Il faut connaitre d’où ils viennent et les conserver et les cuisiner convenablement.

  1. Le riz blanc

Le riz est souvent considéré comme un accompagnement hygiénique, il est souvent consommé par les sportifs à cause du fait qu’il apporte des glucides complexes. Cependant, des recherches ont permis de montrer que le riz blanc peut causer un diabète de type 2 et causer le surpoids. Il faut donc en consommer de manière modéré.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend