Un vétéran Américain âgé de 101 ans a manqué sa remise de diplôme à cause de la guerre. Il n’est diplômé que 80 ans plus tard.
L’adage «Mieux vaut tard que jamais» illustre l’histoire de Fred Taylor. Cette personne âgée de 101 ans a enfin assisté à une cérémonie de remise des diplômes lorsqu’il a raté la sienne en 1943.
Le centenaire faisait partie des combattants de la Seconde Guerre mondiale. Il y a été déployé afin de servir dans la réserve du corps de l’armée de l’air. De ce fait, le centenaire n’a pas pu assister à sa remise des diplômes du Cornell College, à Iowa. C’est dans cet établissement qu’il devait obtenir son diplôme de musique.
Heureusement que Fred Taylor a eu l’occasion de faire partie des diplômés. C’était l’idée de sa fille. une certaine Linda Taylor. Sa fille est professeure et elle a eu l’idée d’offrir un billet à son père pour se rendre à la cérémonie de remise des diplômes. De son côté, Fred Taylor attendait cet événement avec impatience.
Le vétéran a affirmé lors d’un communiqué publié par Cornell College :
«Linda a évoqué cette idée il y a longtemps».
L’homme avoue qu’il a été surpris d’apprendre que sa fille avait pris toutes les dispositions nécessaires pour le réaliser.
«Bien sûr, je suis surpris et enthousiaste», s’est-il ému.
«J’ai l’impression que tout est terminé»
Dans un article paru sur le site Good Morning America, l’homme a déclaré que l’université est une étape cruciale dans sa vie. À son retour des États-Unis, Fred Taylor obtient une maîtrise en éducation musicale à l’Université Drake.
Toujours selon le média, Fred Taylor a par la suite enseigné la musique durant plusieurs années avant de partir à la retraite.
«L’université était extrêmement importante pour moi», a-t-il confié au média.
En fait, le centenaire avait reçu son diplôme mais il voulait absolument assister à la cérémonie pour «boucler la boucle».
Il a conclu sur la chaîne ABC News :
«C’est vraiment la fin de l’histoire, j’ai l’impression que tout est terminé».