Grâce à cinq minutes de cet exercice avec vos mains, vous pouvez stimuler votre énergie et équilibrer vos émotions

Savez-vous ce qu’est le Jin Shin Jyutsu ? Il s’agit d’un très ancien art japonais. Son objectif est d’installer une harmonisation de l’énergie vitale corporelle grâce au toucher. Cet art consiste alors à stimuler les méridiens des mains tout en contribuant à équilibrer l’énergie et les émotions.

Né au Japon il y a de nombreux millénaires, le Jin Shin Jyutsu est une pratique assez vieille contribuant à l’élimination du stress, à la création de l’équilibre émotionnel, au soulagement des douleurs et à l’atténuation des conditions chroniques et aigües. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’une technique très utile et qu’il est important de l’apprendre.

Pratiquez à tout moment et où que vous soyez :

Cet exercice est essentiellement basé sur le principe selon lequel chacun de vos doigts est connecté à vos organes, à vos attitudes et même à vos émotions. Il s’agit d’une technique à la fois simple et facile que chaque personne peut pratiquer chez elle. Il suffit juste de toucher certaines parties du corps ou d’une autre personne à l’aide des bouts des doigts et des mains.

Le corps a tendance à recueillir l’énergie et la transfère telle une batterie à travers tout le corps. Ce sont les mains qui font offices de câbles afin d’équilibrer et de recharger ces différents points. Le contact est effectué pour que le bourdonnement, les impulsions, le froid ou encore la chaleur se balancent entre les deux principaux de retenus avant qu’ils ne passent au prochain ensemble de points.

Le fait de pratiquer le Jin Shin Jyutsu, de manière régulière permet de prendre une part active dans tout ce qui touche l’harmonisation de l’énergie vitale corporelle. Cela a alors des effets bénéfiques sur la santé tout en favorisant un sentiment de bien-être général, mais aussi une profonde relaxation. Cette pratique peut également réduire les effets des tensions et du stress du quotidien.

Voici comment vos organes et vos émotions sont répartis suivant vos doigts :

  1. Le pouce :
Voir aussi:  Son pied et son talon font mal, mais maintenant la douleur est finie!

Les attitudes et les émotions qui y sont relatives : l’inquiétude, la dépression et l’anxiété

Les organes concernés : l’estomac et la rate

Les symptômes physiques que vous pouvez ressentir : les maux d’estomac, les maux de tête, les problèmes de peau et la nervosité.

  1. L’index :

Les émotions et les attitudes : la peur, la confusion mentale et la frustration

Les organes : les reins et la vessie

Les symptômes physiques : les problèmes digestifs, l’inconfort au niveau du poignet, du coude et du haut du bras, les douleurs musculaires et au dos, les problèmes de dents et de gencives ainsi que les dépendances

  1. Le majeur :

Les attitudes et les émotions : la colère, l’irritabilité et l’indécision

Les organes : le foie et la vésicule biliaire

Les symptômes physiques : les problèmes de vue, la fatigue, les migraines, les céphalées frontales, les crampes menstruelles et les problèmes de circulation.

  1. L’annulaire :

Les émotions et les attitudes : la tristesse, la peur du rejet, le chagrin et la négativité

Les organes : les poumons et le gros intestin

Les symptômes physiques : les problèmes digestifs, les problèmes respiratoires, notamment l’asthme, les bourdonnements dans les oreilles et de sérieux problèmes de peau.

  1. L’auriculaire :

Les attitudes et les émotions : le surmenage, le faible estime de soi, l’insécurité, le jugement et la nervosité

Les organes : le cœur et l’intestin grêle

Les symptômes physiques : les problèmes osseux ou nerveux, les problèmes cardiaques, la pression artérielle, les maux de gorge et les ballonnements.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)
To Top

Send this to a friend